Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le(s) Trident(s), l'essentiel, par Rälkezad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terdein/Arnis
Admin


Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Le(s) Trident(s), l'essentiel, par Rälkezad.   Lun 27 Déc 2010, 13:06

Le(s) Trident(s), l'essentiel, par Rälkezad.


Citation :

Le Code des Corsaires du Trident



Le Code des Corsaires du Trident est plus une sorte de guide général qu'un véritable règlement...

Il contient néanmoins tous les règlements et textes importants pour la tenue du bon cap au sein de l’équipage. Si vous avez une question concernant le fonctionnement de notre Navire, la réponse se trouve sans doute dans cet ouvrage.

Chaque officier a reçu un exemplaire du Code, qu'il doit lire attentivement et conserver précieusement. Une copie est également fournie aux recrues afin de mieux connaître l’équipage au sein duquel ils souhaitent entrer.

Le Code des Corsaires du Trident est divisé en chapitres, traitant chacun d'un sujet particulier. Des chapitres pourront être modifiés, supprimés ou ajoutés. Cependant chaque modification importante sera notifiée aux membres réunis sur le pont.

Bonne lecture à toutes et à tous.




Sommaire
------------------------------------------------------

Chapitre I..................Les Origines

Chapitre II.................Les Buts

Chapitre III................Les Grades et Hiérarchie

Chapitre IV................Les Quartiers et Bases

Chapitre V.................Le Trésor du Trident




Chapitre I - Les Origines


Les premières rumeurs évoquant le Trident datent de la Troisième Guerre, encore qu’il soit assez délicat de déterminer quand au juste les divagations de certains marins commencèrent à être prises au sérieux.

Il semblerait néanmoins que peu de temps après l’émergence de Thrall en tant que Chef de la Nouvelle Horde, le Trident soit lui aussi apparu.

Malgré les allégations de certains historiens de la Marine de Kul Tiras qui prétendent que le Trident est une légende récurrente, préexistante aux mutineries ayant précédé l’apparition des Pirates des Mers du Sud, le navire que nous appellerons par consensus académique le Nouveau Trident apparaît de façon certaine après la résolution du troisième conflit.

Le Trident des origines semblait plus annonciateur de changements et de retournements de grands cycles liés aux Nations d’Azeroth que partie aux grands conflits aux côtés d’une Faction ou d’une Autre.

C’est ce qui fait dire aux Gardiens des Traditions que le Nouveau Trident n’est en réalité aucunement lié au Trident originel, puisqu’il aurait prêté allégeance à la Horde et ne serait constitué que par les peuples de la Horde.

Cependant, de nombreuses coïncidences jettent le doute sur la nature réelle du Nouveau Trident, aussi appelé Trident du Fou.

En effet, les rumeurs veulent que ce navire ait perdu son légendaire Capitaine et qu’il serait dirigé depuis par son ancien Officier en Second.

D’autres prétendent que cet Officier en Second souffrirait d’amnésie depuis la disparition du Capitaine et d’autres encore font état de la disparition de l’Officier en Second lui-même.

Dénouer l’historique du Trident et l’ordre d’apparition des successeurs du Capitaine originel relève de la gageure pour un navire à l’existence incertaine.

Il n’en reste pas moins que ce navire et son équipage condensent nombre des mythes et fantasmes marins parmi les plus mystérieux.





Chapitre II - Les Buts


Les buts affichés du Nouveau Trident ressortent clairement de son implication dans la Guerre Ouverte aux côtés de la Horde.

Croisant dans toutes les mers connues d’Azeroth, l’équipage de corsaires, dûment mandaté par la Nation Sin’Doreï, aborde et confisque les biens de l’Alliance comme des pirates de tous horizons.

L’équipage du Trident ne semble vivre que pour se battre et on relève la présence des gens du Trident du Fou sur tous les champs de bataille où les couleurs de la Horde peuvent être défendues.

Certains ont vu dans cet équipage les plus ardents porte-guerre de la Horde, faisant fi de la Trêve du Norfendre pourtant décrétée par les chefs des deux Factions.

Cela a pu faire dire qu’ils sont les agents du nouveau Chef du Clan Hurlenfer, qui utilise les signes de la reprise des hostilités et de la fin de la Trêve pour assoir son autorité sur la Horde toute entière.

En réalité, le Trident semble mener deux existences distinctes et deux sortes de buts différents selon les endroits où on le croise.

Tantôt agent de la guerre, tantôt menant des courses mystérieuses loin des rivages qu’ils affectionnent.

On les aperçoit selon les bruits de taverne près des Portes Condamnées, des Passages Interdits, des Maelstroms et des déserts.

Quelle est la part de vérité sur ces objectifs mystérieux ? Une bonne partie de l’équipage lui-même semble l’ignorer. Les Officiers en Second ou certains d’entre eux suivraient les consignes de créatures à demi-réelles, se fiant à des signes imperceptibles… ce qui n’arrange pas la réputation d’équipage dément qui colle à la poupe du navire.


Cependant des règles régissent l’engagement des corsaires : lorsque les Nations qui ont octroyé une lettre de course aux corsaires sont attaquées, l’équipage se porte à la rencontre de leurs ennemis toute activité cessante.

Pour les autres Nations, le Trident restant affilié à la Horde, les corsaires engagent l’ennemi dès que possible.

Selon le degré de gravité de la menace pesant sur l’un des membres du Trident, c’est toute activité cessante ou dès que possible que ses camarades se portent à son secours.





Chapitre III - Les Grades et Hiérarchie


Le navire n’a plus de Capitaine mais reste soumis à une hiérarchie déterminée.

Les Officiers en Second sont au nombre de deux : Arnis des Pitons du Tonnerre et Sanivar, Maîtresse des Démons. Terdein des Sombrelance semble avoir disparu. Ces officiers mènent le navire avec droiture et discernent les caps qu’ils font suivre au Trident.

Les Timoniers sont Atifax des Démons, Muisak des Eléments et Rälkezad de Glace-Sang. Ils relaient les consignes des Officiers en Second.

Les Matelots composent enfin les troupes de choc du Trident. Leur sélection obéit à des critères sévères et parfois peu compris des autres équipages. Mais tous semblent gagnés par la folie caractéristique qui règne sur le pont du navire.

Viennent ensuite les Mousses et les Aspirants, de corvée de patates. Les sous-estimer peut s’avérer fatal car ils sont souvent aussi dangereux que les matelots endurcis de bien des équipages.


La justice à bord du Trident est parfois sévère, mais reste juste :

Le respect et l'obéissance envers les supérieurs hiérarchiques est de droit. En cas d'insubordination répétée, des sanctions sont prises.

Le respect de la part des officiers envers leurs subordonnés est tout aussi important. Tout abus de pouvoir de la part d'un supérieur est également sanctionné.





Chapitre IV - Les Quartiers et Bases


Lorsque le navire ne croise pas dans les mers et océans d’Azeroth, il semble disparaître des cartes marines connues.

Cependant il est possible d’apercevoir fréquemment le Trident du Fou dans les Mers du Sud, les côtes des Pins Argentés ou les récifs du Norfendre.

[Cf. en ce sens les annexes au Code, les deux Chartes de l’équipage.]





Chapitre V - Le Trésor du Trident


Le Trident, en tant que navire corsaire, respecterait une certaine transparence dans la gestion de son trésor de guerre.

Il aurait un compte dans les principales banques de la Horde.

Chaque corsaire selon son grade hiérarchique est habilité à y piocher ce qui l’intéresse dans des proportions réglementées.

L’entraide et l’absence de commerce entre corsaires est une règle fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur noetiste@hotmail.fr
 
Le(s) Trident(s), l'essentiel, par Rälkezad.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccord JdR Trident du Fou - MortSure/ Postulats
» 4-3-3 façon Trident Offensif
» Que signifie le symbol devant le nom de la carte "Renfort du Trident"?
» Mis à jour des BAC 1-11 & HS-121 Trident
» Hawker-Siddeley HS121 Trident update & FSX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Le Trident du Fou. :: Nouvelles fraiches-
Sauter vers: