Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réponse suite au sujet [Recontres JcJ-Jdr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nairolfus



Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Réponse suite au sujet [Recontres JcJ-Jdr]   Lun 28 Fév 2011, 15:09

e sujet fait un peu 3615 mais bon,

Merci pour ta réponse Arnis. Le concept guichet fermé est sympa si les équipes sont vraiment équilibrées, or la, enfin, à ce qu'on m'a dit, le rapport de forces Horde / Alliance était clairement tourné de façon a mener a une victoire de la Horde, le but étant que Jàck échappe a la justice, et c'est ça que je trouve dommage. Pour moi le JdR doit d'avantage être tourné comme un match d'impro qu'une pièce de théatre longtemps préparée a l'avance.


Quant à l'aigreur de certains de nos joueurs, cela viens d'une part que les relations entre les guildes étaient tendues, car ce n'est pas la première fois que Praesidium est "oublié" sur le carton d'invitation a un event.

Deuxièmement, il y'a aussi le fait qu'on a demandé a Praesidium de ne pas intervenir, soit, on est restés a l'écart bon gré mal gré. Ce qui me révulse a un point c'est que, et je l'ignore pourquoi, on s'est mangé un élan de rage totalement gratuite de la part des membres de la Garde Imperiale, et qu'ensuite on passe pour les méchants dans l'histoire, j'ai tout simplement cru que j'hallucinais en voyant les diverses interventions sur les différents screenshots.

Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'on est maintenant confrontés aux GI dès qu'on les croises (l'autre jour encore en BG on s'est trouvé avec deux de leurs membres et ça a mal tourné...)

Enfin, je raconte ma vie la. Cette situation de communauté fragmentée au sein des guildes de l'Alliance me chagrine profondément, et je crains qu'un retour a une situation de paix ne soit très long et très dur, voir impossible.

Au plaisir



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terdein/Arnis
Admin


Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Réponse suite au sujet [Recontres JcJ-Jdr]   Mar 01 Mar 2011, 13:09

Je prends enfin connaissance de ce sujet sur notre forum et y réponds.

Concernant l'équilibre.
La Horde a clairement eut le dessus. En terme de joueurs l'équilibre était semble t-il à peu près respecté (des joueurs de chez nous faisaient office de figurants). Concernant l'optimisation des deux factions nous étions mieux placés.

Concernant Jàck.
Oui, il était prévu qu'il en réchappe en JdR, peut-être même quel que soit l'issue des combats. Il s'agit tout de même de l'histoire de son personnage et il est naturel qu'il en garde le contrôle ou tout du moins qu'il consente à le perdre le cas échéant.
A ma connaissance cela n'a pas posé de problème à aucun participant de cet event en toute connaissance du scénario.
En revanche l'issue des combats aurait fait apparaitre des différences dans les comptes rendus : oui il s'est enfui mais de quelle manière et l'Alliance aurait pu avoir la gratification d'une victoire sur l'Ordre d'Achérus et ses alliés.

"Le JdR doit d'avantage être tourné comme un match d'impro".
C'est dur et je ne pense pas que nous soyons au niveau, pas encore mais nous pouvons garder espoir. Pourquoi ne pas travailler sur un event semi balisé avec une base scénarisé laissant une grande part à l'inconnue des réactions.
Il me semble tout de même que ce genre d'event a déjà été tenté, ne serait-ce que lors de nos déboires à Lune d'Argent où nous avions sous entendus des actions de notre part (assez fortement d'ailleurs) qui ont provoqué des réactions très négatives pour le jeu et même les joueurs entre eux...

La tension.
Il est facile de s'emporter et cela ne vient pas par plaisir et donc il y a toujours des raisons. Essayons de contrôler un minimum ces états d'âmes, d'être indulgent et de revenir sur des discutions promettant une amélioration de nos jeux respectifs (après tout on est là pour jouer et prendre plaisir à jouer, tous).

"Ce qui me révulse a un point c'est que, et je l'ignore pourquoi, on s'est mangé un élan de rage totalement gratuite de la part des membres de la Garde Imperiale, et qu'ensuite on passe pour les méchants dans l'histoire"
Nous ne sommes pas aux premières loges. Mais il me semble qu'il y a eu des petites phrases poussant à la provocation et que les groupes de l'Alliance participants à l'event étaient déjà bien chauffé par la tournure des évènements.Peut-être à t-il suffit d'une étincelle.

Quelques réactions par rapport à tes commentaires.



En ce qui concerne le Trident et Praesidium (nous sommes plus légitimes de discuter dans ce domaine que de vos relations entre guilde de l'Alliance).

Un petit échange avec votre GM et moi : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1710371358#18
En ce qui me concerne ça s'arrête là, d'autant plus qu'il a fini par éditer. Je n'ai pas particulièrement d'animosité envers les vôtres.

De plus il me semble que le Trident reste ouvert aux discutions avec vous si vous le souhaitez et pourquoi pas préparer un event où vous ne seriez pas "mis à l'écart" (pour reprendre votre sentiment).
Pensez tout de même que souvent les events de Rälkezad (si la proposition venait de lui) se nourrissent des histoires de chaque groupe et que la vôtre est encore assez méconnue (peut-être est ce en partie la raison de votre isolement dans quelques projets).


On peut ne pas être d'accord sur tout, s'engueuler (même si c'est pas bien vu)... Mais tant que le fil de la discussion n'est pas rompu et qu'il reste la volonté de faire mieux alors c'est déjà énorme.

Restons ouvert.

Bon jeu et à bientôt,
Arnis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur noetiste@hotmail.fr
 
Réponse suite au sujet [Recontres JcJ-Jdr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite logique...ou pas
» [Hors sujet] Humour.com
» [Hors sujet] Les animaux en voix de disparition
» [Blog] La suite d'une longue histoire
» [Hors-Sujet] Parodie Star Wars de Pigrelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table ronde.-
Sauter vers: