Le Trident du Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Empty
MessageSujet: [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur   [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:40

Citation :
- Écoutez mes lapins. J'attendais une livraison urgente de Brasse-Tourbe, et bien entendu, ça fait deux jours que je suis bloquée ici sans pouvoir rien faire. Rien de constructif, j'entends, hummm ?

Sharon Décroche-boum vous adresse un clignement de cils entendu.

- Oui, bien sûr, je pourrais y être en une minute avec ma fusée si c'était si urgent. Si seulement ma fusée fonctionnait. SI SEU-LE-MENT MA FU-SÉE FONC-TION-NAIT ! Vous m'avez prise pour une cruche, ou quoi ? Oui, les pièces que j'attends, sont justement prévues pour réparer cette cochonnerie de machine qui m'a lâchée au pire moment.
Ca ne vous vient pas à l'idée que je n'ai au-cu-ne-ment l'intention de laisser mon matériel ici sans surveillance, ne serait-ce que deux petites minutes pour... ahem... pour quoi que ce soit ?

La gobeline grimace à votre suggestion la plus censée.

- Vous faire confiance ? Et puis quoi encore ? J'aurai pas fait cent mètres que vous vous serez déjà tirés avec ma marchandise. Faudrait voir à pas croire qu'on peut me rouler aussi facilement dans la poudre à canon, mes chatons.
Tenez, si vous voulez vraiment vous rendre utile, vous pourriez... HEY TOI ! TOUCHE PAS À CE TRUC !

La petite énervée pointe du doigt un de vos collègues à l'écart du groupe.

- C'est très instable ce bidule ! Tu veux que ça nous explose tous à la gueule ou quoi ? Les explosions ? Non, fondamentalement, ça me dérange pas, c'est vrai. Mais t'as pas idée de ce que ça m'a coûté. J'aurai pas les moyens d'en retrouver d'autres dans le coin, vu le degré pitoyable de développement des autochtones.
Alors arrêtez de fureter autour de ça, et prenez le chemin de l'Aile de la terreur, là-derrière. Vous le suivez jusqu'à Brasse-Tourbe. Et quitte à l'atteindre, poussez jusqu'aux docks. Vous demanderez des nouvelles de mes pièces détachées à bord du navire à quai. S'ils les ont enfin trouvées, on pourra s'arranger, hein ?

- Sharon fait un clin d'oeil évocateur au grand baraqué de votre troupe.

- Ah, ça, vous pouvez pas vous perdre, y'a qu'un seul chemin bien tracé, qu'on a récemment réaménagé. Tout ce que vous craignez, c'est une mauvaise rencontre.
Ben quoi ? Pourquoi vous croyez qu'on vous embauche, vous autres aventuriers ? Et puis, à vous regarder, je vois pas trop pourquoi il faudrait s'inquiéter. Mais tâchez de pas traîner en route. Si j'en trouve des plus rapides que vous, vous perdrez le contrat. Le temps, c'est de l'argent, comme on dit !

Votre regard se pose sur la route filant dans les montagnes au sud-est. Rien de bien compliqué, comme elle dit. Ce devrait être une mission rondement menée...


Dernière édition par Ravelle Clamesac le Jeu 02 Juin 2011, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur   [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:41

"Sur le chemin de l'Aile de la terreur" est un scénario de bataille JcJ extérieur, se déroulant le long de la nouvelle route d'altitude sillonnant entre les steppes Ardentes, les Carmines et le marais des Chagrins.

Deux équipes, de 8 à 10 membres chacune, vont s'affronter dans une course chronométrée entre les deux extrémités de cette route.

Chacune leur tour, les équipes doivent parcourir à pied le chemin entre le campement de Sharon Décroche-boum, et le navire au quai de Brasse-Tourbe.

L'équipe chronométrée n'a pas droit aux montures volantes ni terrestres sur son trajet. Ses membres ne peuvent - et ne doivent - en aucun cas quitter le parcours.
À l'exception de la zone de falaises survolant les Carmines, si l'un d'eux tombe, il pourra rejoindre le chemin en monture volante, à l'endroit exact d'où il aura chuté.
À la fin, l'équipe devra encore traverser le village de Brasse-Tourbe d'ouest en est (attention aux gardes en cas d'accrochage !), descendre sur les quais, et monter à bord du navire au bout du ponton.

En cas de décès, toutes les formes de résurrection sont autorisées.

Le rôle de l'équipe adverse, sans surprise, sera donc de ralentir l'équipe chronométrée, par tous les moyens imaginables à leur disposition.
Pour compliquer les choses, l'équipe des "ralentisseurs", elle, aura droit aux montures terrestres et volantes.

Lancé au départ de l'équipe aux côtés de Sharon Décroche-boum, le chronomètre s'interrompt au passage du 5e membre à bord du navire de Brasse-Tourbe.
Ainsi, les infiltrations furtives ou les tentatives de rush risquent de ne pas rencontrer grand succès, puisqu'il faudra que la majorité de vos membres atteignent tous le port, en vie et rapidement. Le groupement des membres de votre équipe risque d'être indispensable. Mais si vous pensez pouvoir réussir autrement, n'hésitez pas à innover.

Une fois la première équipe arrivée au navire, les rôles s'inversent. Les ralentisseurs deviennent les chronométrés, et doivent faire un meilleur temps que leurs adversaires, sur le même trajet et dans les mêmes conditions.

L'équipe gagnante remporte une séance de... hummm... de cours particuliers avec Sharon Décroche-boum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur   [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:50

Bonsoir à tous,

pour cet événement, je vous propose d'affronter la guilde Unda Novis (composée en grande partie d'anciens JcJistes de Praesidium, si j'ai bien suivi).
Un sujet similaire est disponible sur leur forum à l'adresse suivante :
http://presidiumcdlrn.worldofguilds.eu/forum/viewtopic.php?f=24&t=244


Concernant la date, histoire de lancer le mouvement, je vous soumets un premier créneau, le dimanche 12 juin à 21h.


Concernant le lieu, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de visiter la zone, je vous recommande une promenade à l'occasion (entre deux aller-retours d'archéologie dans les royaumes de l'Est, par exemple), pour voir en quoi le site est particulièrement intéressant, bordé de toutes parts, évitant les fuites ou les pertes collatérales...

Une petite carte est disponible pour ceux qui ne situeraient pas l'endroit :
[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Cartescat.th


Quelques petits aperçus de la zone...
Le campement de départ de Sharon, au sud-est des steppes Ardentes :
[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Campementsharon.th
Vues de la route à suivre :
[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Apercuchemin01.th[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Apercuchemin02.th[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Apercuchemin03.th
Arrivée au village de Brasse-Tourbe, au nord-est du marais des Chagrins :
[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Brassetourbe.th
Le quai où est amarré le navire d'arrivée de la course :
[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Dockbrassetourbe.th


J'attends vos retours/avis/idées/disponibilités sur le projet...

sincèrement,

Ravelle Clamesac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Idem

Idem


Messages : 915
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 40
Localisation : Sur un bâteau crasseux/ Lille

[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur   [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:45

5 d'acceptés pour l'instant! Et de l'incertain mais en général le dimanche soir nous sommes plus nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur   [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 06:10

Excellent ! Ravelle, tu es officiellement l'un de nos GO préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur   [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 21:20

Bonsoir !
À cette heure, nous avons 6 confirmés et 9 incertains côté Trident.
En face, nous comptons 5 confirmés et 7 incertains côté Unda Novis.

Je pense donc qu'on atteindra sans soucis les 10 combattants dans chaque faction. En cas de surplus, et si la bataille semble encore équilibrée, nous pourrons monter à 12 contre 12, puisqu'il y a peut-être ce potentiel de volontaires.
=> À une restriction près : si nous commençons une passe de chrono à 10c10, nous ferons la passe de chrono adverse avec exactement le même effectif (et idéalement les mêmes participants), pour ne pas modifier les conditions d'affrontement entre les 2 courses et risquer de provoquer un déséquilibre des chances entre les chronométrages des deux équipes.

Soyez donc ponctuels demain soir ! (ou bien prévenez vos collègues à temps pour qu'on vous attende un peu. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Idem

Idem


Messages : 915
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 40
Localisation : Sur un bâteau crasseux/ Lille

[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur   [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 16:55

Merci Ravelle pour cet event, on a tendance à râler parfois sur ts mais ta démarche pour nous proposer des events est toujours aussi chouette.

Ps: Un jour on arrivera à te cm assez longtemps muhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur   [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 18:30

Bonjour,

voici quelques images souvenir de cette soirée assez peu réussie.


[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Img01zt.th[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Img04u.th[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Img06og.th
[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Img12t.th[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Img16.th[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Img19z.th
[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Img13f.th



Mauvaise préparation préalable, et finalement, lieu de repli qui n'était pas idéal non plus.

Je vous proposerai de prendre votre revanche dans le courant du mois de juillet, si vous avez du monde au cours de l'été, sur la voie des titans reliant la Désolation des dragons et la Forêt du chant de cristal.

Idem, j'ignore à quel moment vous avez commencé exactement, mais j'étais sur place dès 20h30 environ, et afk presque aussitôt. Si tu viens suffisamment en avance la prochaine fois et que mon risotto n'est pas terminé en cuisine, tu auras une autre occasion... disons, de me promener jusqu'au bastion de l'Assaut écarlate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Idem

Idem


Messages : 915
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 40
Localisation : Sur un bâteau crasseux/ Lille

[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur   [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:43

Ravelle Clamesac a écrit:

Idem, j'ignore à quel moment vous avez commencé exactement, mais j'étais sur place dès 20h30 environ, et afk presque aussitôt. Si tu viens suffisamment en avance la prochaine fois et que mon risotto n'est pas terminé en cuisine, tu auras une autre occasion... disons, de me promener jusqu'au bastion de l'Assaut écarlate ?

Oké, mais pour l'endroit on te laissera la surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur   [JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR-JcJ] Sur le chemin de l'Aile de la terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table ronde.-
Sauter vers: