Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryzzik Trognesou



Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Mer 24 Oct 2012, 14:34


Bien le bonjour!

Dans une discussion mumble bien sympathique avec Alberich et des gens des Lames de Lothar, mais aussi Jinzu des mercenaires Atal'aï, Alberich nous a présenté un projet à la base pour sa guilde, mais qui, au final, serait encore plus intéressant en étant étendu à tout le serveur.
Raison qui me pousse à venir ici vous le proposer, ayant bien entendu votre envie de relancer le rôleplay! (Merci pour l'Alliance au fait!)

En espérant que cette idée vous intéresse, vous pouvez rejoindre vous et votre guilde le projet! (Comment ça j'ai pas mit EVOLUTION? Ca fait Power-rangers!). Ceux qui souhaitent se joindre au projet gagneraient en quelques sortes des avantages, non seulement, nous souhaitons lancer une forme d'approfondissement du Rôleplay sur le Culte, mais aussi renforcer une coopération HRP entre les guildes, faire des events PVP/RP, PVE/RP, PVP, PVE ensemble. Nous comptons organiser des soirées mumble entre GMs, pour s'organiser, mais également des soirées ouvertes à tous pour que chacun puisse donner ses idées, présenter ses projets, mais aussi faire connaissance entre rôlistes (Eh oui!).
Un autre but, tenter de recréer quelque chose un peu mort: Le rôleplay sauvage grâce à ce système de coordination.

(Alb, j'espère que j'ai bien tout suivit! )

En quoi consiste ce projet? Il allie plusieurs concepts: Celui d'évolution, celui de "spécialisation", celui de personnage illustre, celui de réputation, de moral et au final, de coopération.

Par évolution, il faut comprendre par là qu'on organiserai simplement le RP des guildes en fonction de leur capacités. Cela concernerait en gros la force (militaire), la science (recherche, archive, connaissance), l'économie (Marchand, contrebande, activités plus ou moins lucratives), mais peut être aussi d'autres facteurs, que les guildes peuvent s'ajouter selon leur désir.
Ainsi, l'Union de Cognesou serait une guilde qui a une "science" élevée, car héritée des vols, et extorsion, mais contrebalancé par une économie presque branlante ne lui permettant qu'à peine d'équiper, de former et d'armer ses membres. Vous suivez le truc jusque là?

En poursuivant, nous avons donc une situation de base. Et donc, nous évoluons à partir de là. Bon, alors clairement, y'a un but, il faut rester logique, dans le sens où dire: La guilde est au TOP partout, elle est TOTALEMENT indépendante, on a TELLEMENT d'argent qu'on peut organiser une INVASION de la PANDARIE à nous TOUT SEUL. Et bien c'est assez inutile. Car déjà, z'avez pas l'air malin, puis ensuite, vous vous coupez juste du système.

Car voilà, en recrutant petit à petit des gens, en organisant le rôleplay de guilde en fonction de ses moyens, vous évoluerez, lentement, mais surement.
Ce qui me permet donc d'aborder le sujet des personnages illustres et des "spécialisations".

Ceux qui ont déjà joués à Civilization V doivent avoir tiqué. Les personnages Illustres, ce sont des rôlistes, des gens intégrés au Rp de guilde, qui créent du Rp, qui lancent des trames, qui sont LÀ pour faire progresser une ou plusieurs parties de votre guilde. Que ce soit un Marchand, un Officier Militaire carriériste, un éminent savant. Et cætera. Pourquoi ai-je énoncé plus haut les caractéristiques d'un personnage illustre? Pour signifier que l'on ne doit pas les trouver dans les rues. Ce sont des gens vraiment dévoués en somme. Tout le monde peut prétendre au rôle, mais il faudra alors le tenir!

Spécialisation, qu'entendons-nous par là? Ca sonne bizarre, en effet. Elle n'est pas obligatoire à mon sens, juste conseillée. Il y a des guildes plus axées sur le commerce, d'autre sur la recherche, d'autre sur le militaire. Voir, plusieurs choses (L'Union: Axée Militaire/Science). La spécialisation permet aux guildes de chercher vers les autres guildes Rp, voir des organisations de PNJ de l'aide, des fournitures. On a l'exemple des Cognesous qui ont besoin de PROFIT, donc des Atal'aï pour défendre leurs intérêts. Mais également des Lames de Lothar pouvant tenter de contacter des mineurs nains pour se fournir en minerai de fer.

La spécialisation et l'évolution des guildes font qu'elles peuvent plus facilement passer outre leur background pour tenter de trouver de l'aide. Par exemple, une guilde marchande Sindorei cherche des mercenaires pour nettoyer temporairement le port des Bois des chants éternels afin de pouvoir enfin affréter un navire.
Le but est donc de créer des projets communs, et d'en faciliter la formation.

On a parlé de Coopération? Alors il faut aussi passer à Réputation. Une guilde DEVRAIT avoir une réputation auprès de sa faction, des autres guildes, des organisations peuplant le jeu. Attention, pas toutes, mais celles liées aux Background en tout cas.
Cette réputation dépendrait des membres de la guilde, de la politique de la guilde, et au final, d'une réputation de base choisie par la guilde elle-même. Une guilde qui serait bien vue par tous le monde, aura forcément plus de facilités qu'une guilde qui serait mal vue et presque hostile avec sa faction (Ce qui rend logique des organisations de coopération comme PROFIT, mais également la création de super-structure comme le Concile pour protéger les intérêts du royaume de Quel'thalas.)

Quant au moral, le moral est en rapport avec les réussites et échec de la guilde. Plus une guilde réussit, plus le moral de ses membres sera fort. Au contraire, une guilde qui s'est mangée défaite sur défaite l'aura au plus bas. C'est là où des petites choses comme une sortie gratuite dans une taverne, l'organisation d'event comme un Bal, le recrutement de nouvelles recrues remonterait le moral global. Ou le porterait encore plus haut!

Le but de ce système, qu'on superviserait par une structure de conversation inter-faction entre GM (discutons, organisons-nous!), mais également entre indépendants est de coordonner le rôleplay commun, de rendre plus profond le Rôleplay sur le Culte, mais surtout, de le dynamis(t*)er.

Bien, mais après, comme le disais Alberich: tout ceci est indicatif et ne deviendra jamais un tableau excell avec un boost or par semaine et un budget serré, il s'agit de standardiser l'univers de départ et offrir des inspirations et opportunité de roleplay / interaction ! Je compte d'ailleurs vous donner dans le post suivant les exemples récents au niveau de l'Union de Cognesou et des Lames de Lothar. Mais sans la partie réputation.

On abriterait ces "situations" de guilde sur le forum Communautaire du Culte de la Rive Noire. Et ce, accompagné par un tableau d'information sur les soirées mumble, un post dédié exclusivement aux projets de guilde, et les évents commun!

Voilà, en espérant avoir été le plus *tousse* clair possible sur ce projet, on attends vos questions, réserves, cookies, argent, etc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryzzik Trognesou



Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Mer 24 Oct 2012, 14:34

Exemple de l'Union de Cognesou.

Citation :
Au niveau politique et réputations.

L'Union est quasiment hostile envers la Horde, horde qui reconnaît notre guilde comme nuisible. Nous ne combattons au nom de la horde que lors de grandes campagnes militaire, la baïonnette dans le dos.
Nous sommes également globalement hostile avec les réputations en générale. Sans foi ni loi, nous irons nous servir là où il faut. Pourtant, on a le paradoxe de bénéficier de contacts, et d'ouvrir des négociations même avec nos pires adversaires!
L'Organisation ne cache pas sa volonté de tenter d'obtenir le contrôle de régions.

Au niveau moral.

La guilde est en recomposition, mais les victoires obtenues ces derniers temps ainsi que le fait que nous sommes -un peu- plus nombreux fait que nos moral n'est plus trop chancelant. Il ira grandissant avec le recrutement possible de nouvelles recrues, s'il y en a.

Au niveau militaire.

La guilde possèdes des moyens. On équipe nos propres armes à nos propres membres, et on arrive à faire des opérations commandos suffisamment efficaces et rapides pour atteindre nos objectifs. Pourtant, l'équipement reste de qualité médiocre, et nos armes s'enrayent rapidement, notamment nos lances-flammes qui doivent être très souvent surveillé pour éviter de mourir brûler.
Distribution de bannières, tabard et armes sont plus fréquentes. Mais nous ne sommes qu'à un stade d'armée de Milice mêlée que quelques mercenaires. Nous rendant ainsi dépendant de nos capricieux alliés Atal'aï.

Au niveau économique.

La guilde demeure dans une certaine marge marchande, nous avons donc quelques marchés d'exports. Mais cela reste comme dit avant: Marginal. La guilde vit on ne sait comment sur un équilibre budgétaire, jamais dans le rouge, mais relativement dans le vert. Il semble que les coffres de l'Union sont suffisamment garnis pour lancer des projets d'envergure moyenne.
Il nous faudrait des personnages illustres de type marchand pour permettre à la guilde d'obtenir plus de revenus, et donc d'équiper mieux et plus efficacement ses hommes.

Il semble qu'une organisation d'importance dans le royaume de Quel'thalas a contracté des prêts auprès de l'Union alors que celle-ci était encore "une simple guilde marchande gobeline".

Au niveau scientifique.

L'Union a héritée des technologies volées au Cartel Zircontusion. Mais également des projets M.E.S.M.E.R et Immortalité. Le boost du passage du Dr. Venreti nous a permit d'avoir une certaine forme d'efficacité scientifique. Pourtant, le secteur reste en friche. Nos chercheurs n'ont pour le moment pas réussit à bouger.
Un personnage illustre de type savant serait utile pour débloquer la situation.


Personnages Illustres.

Nous n'en possédons pas pour le moment.
Un personnage illustre au sein de l'Union doit être doté de caractéristiques, au minimum du 20ème cercle, il doit par exemple organiser souvent du Rôleplay. Son statut de personnage illustre s'acquis sur la longueur. Et il doit être entretenu par un effort constant.
Le plus souvent, les personnages illustres de guildes atteignent un rang d'officiers. Ils doivent répondre de leurs actions auprès de l'organisation.




Exemple des Lames de Lothar:

Citation :
Au niveau politique et réputations.

Les lames de Lothar sont amicale envers l'alliance, en particulier la faction Sombrefer qui nous soutien depuis notre création. Cependant, la plupart des chefs de faction et haut gradés nous prenne de haut. Nous ne sommes rien de plus qu'un groupuscule pro alliance à contrôler pour eux.

Aucune démarche envers une faction en particulier n'est accomplit pour l'instant. La plupart des factions neutres s'en fiche totalement de nous, mais l'aube d'argent se méfie de quelques uns de nos membres jugés trop "mauvais" et vindicatif.

Nous sommes globalement ouvert aux négociations avec la plupart des groupes, sauf ceux qui sont bien entendu affiliés à la horde et la soutienne dans son action destructrice. Nos premières escarmoushes ont froissés l'empire Réprouvés.

Aucune région ne nous ai aqcuises et ne nous soutien pour la création d'un territoire, à l'heure actuelle.

Nous ne disposons pas d'une réputation suffisament solide ni dans un sens ni dans l'autre au sein de l'alliance tout court.

Au niveau moral.

La guilde est en recomposition, Nos dernières pertes subis remettent en question notre marche à suivre, et Alberich initie quelques réformes pour nous redonner un certains poids. La plupart des membres ne sont que des mercenaires payés par l'ordre et ne souffre donc pas encore trop de ces retombés.

Au niveau militaire.

L'ordre dispose de quelques moyens, Alberich étant forgeron il peut fournir des armes et armures en qualité commune, soit fer et acier. Nos divers contacts et soutiens nous permette des actions commandos ciblés sur les Royaumes de l'est et la cote Est de la Pandarie.

L'ordre n'est guère plus qu'une Milice de l'alliance actuellement, les sortilèges en plus, heureusement quelques membres disposent de moyens pour se fournir en matériel.

Au niveau économique.

Le soutien financier des Sombrefers demeurent très limités pour bénéficier d'une relative indépendance, il serait judicieux de créer nos propres réseaux de commerce et de revente en tout genre pour marquer notre indépendance.

La venu d'un Marchand Illustre parmis les notres pour organiser tout ces transferts seraient plus que bienvenue.

Au niveau scientifique.

Les lames de Lothar peuvent parfois compter sur le soutien de la Gnome Kinaï Wifibox, ces multiples travaux dans divers domaines la hisse au rang de Scientifique illustre au sein de la guilde, quand elle est de bonne volonté. Kinaï n'a aujourd'hui que peu de raison d'initié des recherches pour le compte des Lames, elle reste une gnome avec ces propres occupations aussi loufoque soit elle.

Recherches Arcaniques

Domminick FrostFire à initié un congrés d'arcaniste et répartis divers tâches entre trois groupes de deux personnes, les premiers résultats sont espérés d'ici 2 semaine. La plupart des arcanistes ne se font pas confiance et ils ne travaillent donc pas avec tout leurs moyens.

Personnages Illustres.

Alberich est le général de la guilde, il coordonne l'action militaire et permet des opérations de plus grande envergure.
Kinaï est une scientifique illustre de talent, mais sa loyauté reste encore à obtenir pour la mettre au travail pleinement.

Un personnage illustre au sein des Lames doit être doté de caractéristiques, au minimum level 60, il doit par exemple organiser souvent du Rôleplay. Son statut de personnage illustre s'acquis sur la longueur. Et il doit être entretenu par un effort constant.
Le plus souvent, les personnages illustres de guildes atteignent un rang d'officiers. Ils doivent répondre de leurs actions auprès de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muisak



Messages : 646
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Ven 26 Oct 2012, 10:35

Déjà merci pour cette proposition.

Nous sommes en pourparlers avec PROFIT dont nous ne faisons pas encore partit (Mescalito devrait dans les prochains jours prendre contact avec un de ses dirigeants (il n'est pas dispo pour le moment)

Pour ce qui est d'EVOLUTION et d'une coopération ,nous sommes corsaires et défendons les biens de la Horde,nos ordres nous viennent certe du "Fou" et avons par le passé fait quelques exceptions à la règle. (Alliance sporadique avec Pavillon noir lors des concours de peche en Strangleronce,la non assistance en cas d'attaque sur Lune d'argent etc..)

Le débat est ouvert et j'espère que les membres en manque de jdr se manifesteront activement ;-)


PS: Je t'ai donné accès à l'arrière-salle du Trident une partie où seul les membres et ceux qui ont montré "patte-blanche ont accés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mescalito

avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Ven 26 Oct 2012, 12:20

Le nom est effectivement pas top.

Le reste est en revanche bien tentant, passe sur mumble un de ces jours Ryzzik on en parlera.

_________________
Une dague dans la nuit vaut mille épées à l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryzzik Trognesou



Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Ven 26 Oct 2012, 13:48

J'vous remercie pour la réponse! Je suis à disposition pour toutes questions, mais également pour toutes précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)
» Mon projet (Long terme)
» Pro Evolution Soccer 2008
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime
» Make the Evolution V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table ronde.-
Sauter vers: