Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mastâ, Hunt BM [Refusé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mâstäa

MessageSujet: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Jeu 13 Mar 2014, 22:07

Un soir, sur l'île du temps figé, alors que le soleil était sur le point de se coucher, après une longue journée de chasse,
un orc nommé Mastâ était là étendu sur la plage à l'ombre des arbres, bercé par l'agréable mélodie des vagues, sentant la douce brise du sud de la Pandarie onduler sur son corps.
La plupart de ses amis étaient des aventuriers qui écumaient les raids de Pandarie, mais lui, après plusieurs années passées à pourchasser les plus féroces créatures d'Azeroth,
avait pris de plus en plus goût au combat honorable de la Horde, et devint pour ainsi dire un mercenaire qui opérait la plupart du temps en solitaire.
Le regard perdu devant ce coucher de soleil majestueux, il sentait de plus en plus monter le besoin de trouver un équipage qui aurait la même conception du combat et de l'amusement que lui, car il connaissait le dicton : "plus on est de fous plus on rit".
Aussi, après avoir fait plusieurs recherches sur l'intranet Azerothien grâce à son armure rétinienne avec I-Gob intégré,
il vit que dans un monde parallèle d'Azeroth il existait un équipage de loups de mer au sein du quel il semblait y régner une très bonne ambiance, et qui correspondait à ses objectifs.
Sans réfléchir il commença à rédiger un message à cet équipage :

Loktar voyageurs, vous ne me connaissez pas mais ça fait longtemps que je vous ai cherché.
Revenir en haut Aller en bas
cata / apo

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Ven 14 Mar 2014, 11:38

"capitaine ! capitaine ! un message pour vous"
il semblerait qu'un drôle de loustique soit à notre recherche.
mais il m'a l'air complètement déconnecté de la réalité "

je remet en main propre le parchemin à mon capitaine préféré

"je vous laisse constater , c'est à peine si je peux comprendre ses dire !"
Fireslide

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Ven 14 Mar 2014, 21:19

zzzzZZzzZZzzzZ
Il écrasa d'un coup sec l'insecte mi-moustique mi-radis et commença a lire :
Woof

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Sam 15 Mar 2014, 12:22

Woof prit le parchemin.

"Merci Chabricot."

Il lut et releva la tête. "Baaah, déjà, on a pas de capitaine, donc dur de lui faire parvenir le message... Et on est pas une agence de recrutement gobeline, on prend pas sur CV, il croit quoi ! Faudrait qu'il vienne montrer sa tête."

Le Tauren se rassit, et passa à autre chose, écoutant les dires de Mescalito, qui racontait un combat singulier entre lui et un Dieu-guerrier Zandalari... Pas très crédible non plus.

Omorphia (Artifax)

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Dim 16 Mar 2014, 08:44

Une prêtresse elfe de sang se rapprocha du groupe, inclina légèrement la tête pour le saluer l'orc.

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Dim 16 Mar 2014, 20:08

Après avoir traversé un long périple à travers des mondes parallèles remplis de créatures saugrenues, l'orc se réveilla, et constata qu'il avait été en fait perdu dans des rêves de technologies futuristes qui étaient encore aujourd'hui inconnues du commun des mortels d'Azeroth. Il décida d'aller à la taverne la plus proche pour se restaurer, car tous ces rêves lui avaient donné une faim de loup de givre. Après être entré dans une ville , il se laissa naturellement guider par son flair qui avait repéré une délicieuse odeur de viande à la broche, et arriva donc dans une auberge qui semblait très animée.

Il s'assit à une table et demanda à la serveuse de lui apporter une assiette de viande en désignant la broche sur laquelle grillait un énorme brochepelle. Alors qu'il mangeait sa viande, il tendit l'oreille vers un groupe qui se trouvait quelques tables plus loin, une voix plus forte que les autres se distinguait, c'était quelqu'un qui racontait une histoire de combat avec un Dieu-guerrier Zandalari. Il pensa "et bien je ne suis pas le seul à avoir des rêves bizarres". En faisant plus attention aux personnes qui se trouvaient là, il constata que la plupart portaient un tabard avec un insigne ressemblant à un trident, et se souvint que c'était le même insigne qu'il avait vu dans son rêve. Il se leva subitement, allant à la rencontre de ce groupe.

"Lok tar voyageurs, je m'appelle Mastâ, mais dites moi : l'insigne qui se trouve sur votre tabard, est-il celui du trident fou ?"

Une prêtresse elfe de sang se rapprocha du groupe, inclina légèrement la tête pour saluer l'orc.

L'orc prit ce signe de tête comme une réponse affirmative, et continua donc :

" J'ai entendu parler de vous en bons termes, et j'aimerai rejoindre un équipage tel que le votre. Je me trouvais aussi il y a quelques années, dans une guilde ou il faisait bon vivre, mais avec le temps nous nous sommes dispersés. J'ai donc continuer à œuvrer quelques temps pour la horde, pour devenir aujourd'hui une sorte de mercenaire solitaire. Le temps ou je me battais aux côtés de valeureux compagnons me semble lointain, mais j'aimerai revivre cette expérience. Y a t-il une place dans votre équipage pour un humble chasseur ? "
Omorphia (Artifax)

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Lun 17 Mar 2014, 17:47

L'elfe de sang semblait apprécier les bonnes manières de cet orc, chose rare elle le salua en utilisant la formule orque.

Lok'tar Mastâ, nous ne sommes pas vraiment des voyageurs, vous vous trouvez dans un de nos ports d'attache, bienvenue.

Nous sommes effectivement membres de l'équipage du navire corsaire mentionné, nous pourrions effectivement avoir une place pour un chasseur, mais parlez nous de ce groupe de combattants que vous aviez rejoint dans le passé.

La prêtresse fit signe au tavernier de remplir les chopes.

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Lun 17 Mar 2014, 21:16

"Très bien, prêtresse". poursuivit l'orc. "Après plusieurs années au service des loups de givre, j'ai été amené à combattre l'invasion du fléau, ce qui m'a conduit dans les contrées du Norfendre. Ces terres gelées ont failli devenir mon tombeau, le jour ou nous avons été défaits au portail d'Angrathar. J'étais là, gisant sur le sol, pensant être sur le point de verser mon dernier souffle. C'est à ce moment là que je sentit une lumière renforcer tout mon corps. Lorsque j’ouvris les yeux, cette lumière provenait en fait d'une prêtresse comme vous, qui me dit : lève-toi chasseur, ta dernière heure n'est pas encore arrivée. Nous avons besoin de renforts pour défaire le maléfique Kel'Thuzad".

Ce fut le début d'une nouvelle épopée pour notre ami orc, qui rejoint les rangs de cette guilde de grande renommée aux côtés de la prêtresse qui l'avait sauvé. Il y fit la rencontre de plusieurs personnages aussi atypiques que puissants qui devinrent ses amis : un fier guerrier aussi bavard que vantard, mais au sens de l'humour très développé, plusieurs druides étranges mais très chaleureux, adeptes d'herbes hallucinogènes, un paladin qui se faisait surnommer Kevin, une timide chamane très séduisante aux courbes généreuses, etc.
Notre orc semblait avoir trouvé sa place. Ils allaient de victoire en victoire, de Kel'Thuzad au roi-liche en passant par la forteresse des titans d'Ulduar, et ne manquaient pas de fêter leurs succès lors de somptueux banquets qui duraient jusqu'au bout de la nuit, dans la cité des mages, Dalaran.

Puis, un jour, le cataclysme frappa Azeroth sans que personne ne s'y attende, et tous ces comparses furent dispersés au gré des quatre vents : certains rejoignirent de nouveaux clans élitistes, d'autres disparurent purement et simplement, et notre chasseur intégra donc plusieurs petits groupes qui se formaient et se déformaient au fil du temps...
C'est donc non sans nostalgie qu'il évoqua ces souvenirs, devant l'oreille attentive de la prêtresse qui lui avait adressé la parole.
Il prit une grande rasade du breuvage qui leur avait été servi, et s'exclama :
"Et me voilà, allant la ou mes pieds me mènent, ce qui m'a amené à vous rencontrer. J'espère que mon histoire vous a plu".
Turgåne

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Mar 18 Mar 2014, 12:53

Un gobelin "Haut-de formé" entra dans la taverne, aussitôt il remarqua à une table un orc à l'air si célèbre !
Cependant, il ne put s'empêcher de demander à Omorphia : " Mais qui est-ce ? "

Omorphia (Artifax)

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Mar 18 Mar 2014, 14:19

La prêtresse amusée observait le gobelin...

... Je ne le connais pas, et bien qu'il soit très bavard il n'a toujours pas décliné l'identité exacte du groupe de combattants qu'il vous avait rejoint dans le passé.

Elle observait l'inconnu qui finirait bien par donner quelques détails supplémentaires.

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Mar 18 Mar 2014, 15:43

"Salutations, gobelin, vous pouvez vous adresser directement à moi, je ne vais pas vous dévorer. Je me nomme Mastâ" rétorqua l'orc d'un air enjoué.
"Bien sûr, prêtresse, ou avais-je la tête, notre guilde de combattants était connue sous le nom d'Amnésia, et nous étions localisés dans le royaume de Krasus. Bien que j'ai rejoint ce groupe après l'attaque du fléau, ceux-ci écumaient déjà les raids depuis quelques années, mais le combat de la horde ne faisait pas partie de leurs priorités."
Turgåne

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Mar 18 Mar 2014, 16:49

Le gobelin leva un sourcil interrogateur : " Me faire dévorer !? Non je n'ai pas peur ne vous inquiétez pas, laissez moi rejoindre votre table ! "

En passant derrière Omorphia en rejoignant sa chaise, il lui glissa quelques mots à l'oreille suffisamment furtivement pour que elle seul puisse entendre : " En cas de problème, l'armement du M.A.G.O.T est braqué sur cette taverne, et nos balises de secours devraient normalement nous téléporter à bord avant que l'établissement ne soit totalement réduit en cendre "

Puis tout en gardant le sourire il prend place, leva la main droite en l'air, et en inclinant légèrement la tête à droite dit : " Garçon un cidre des hautes-terres s'il vous plait ! "

Woof

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Jeu 20 Mar 2014, 07:49

Un Tauren se leva de la table, et sortit de l'ombre.

Sans présentation, sans signe de bienvenue, il questionna sèchement l'Orc.

"C'est bien beau, de sauver le monde, d'affronter des créatures terribles... Mais c'est pas notre registre ça. Pourquoi souhaites-tu monter à bord ? Nous combattons l'Alliance, et non des tyrans maléfiques, ou des fous à la soif de pouvoir. Ce n'est pas la même chose."

Mâstäa

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Jeu 20 Mar 2014, 17:06

L'orc lança un sourire ironique en direction du tauren, et répondit :
"Que me veut cette vachette, je crois qu'il y a un abreuvoir devant l'auberge si elle a soif.
Une flaque de boue ferait aussi bien l'affaire. Cet animal n'a t-il donc pas appris la politesse ?
Il n'a pas écouté le quart de ce que j'ai dit et vient me questionner sans même prendre la peine de me saluer."
(fin de la discussion rp)

Merci pour cette petite rigolade les gens, mais entre le gobelin qui veut tout faire péter et le tauren malpoli,
je crois que j'ai eu ma dose, je cherche une guilde avec bonne ambiance et non une guilde de frustrés.
Désolé Artifax tu avais l'air sympa par contre...
Sinon pour ta gouverne woof après t'avoir inspecté sur l'armurerie, ton expérience pvp n'est pas très reluisante,
la mienne est quand même un peu meilleure, ce qui, soit dit en passant, n'est pas vraiment un exploit...

Sur ce, bon jeu à vous et PEACE !
Woof

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Jeu 20 Mar 2014, 17:56

Bonjour,

La partie RP n'est pas là pour juger le PVP, mais plutôt pour tester le niveau de RP et la manière dont s'exprime un candidat. (Un "filtre à kikoo".)

Dans le RP, tout n'est pas rose, on peut pas faire des discussions de bizounours partout. Nous sommes des Corsaires avec une grosse ancienneté de combat (en RP), nous n'allons donc pas servir des "Veuillez prendre place, nous allons étudier votre CV, voir vos motivations...".

On le fait en mode un peu plus guerrier/agressif, nous ne sommes pas des politiciens ni des diplomates, nous n'avons pas les bonnes manières. (En RP encore.)

Le contenu de la candidature reflète les réactions de nos personnages vers ton personnage, et non des joueurs de la guilde vers toi, autre joueur/humain. Même si nos interventions sont musclés envers ton personnage, ce n'est pas le cas vers le joueur. (Le contenu du Rp était en lui même plutôt correct.)
C'est le principe de la partie RP : En partie RP, on échange avec le personnage, avec l'humain qui tire les ficelles derrière, et en PVP on discute directement avec l'humain et on regarde son niveau de jeu, etc.

Nous ne tenons pas de RP en mode "grosse fête dans la taverne, on boit avec tout le monde, on est bien aimé de tous, on est gentil et on laisse monter à bord le premier venu...", sinon il serait trop facile de nous empoissonner, assassiner, ce serait donc illogique dans notre RP !

Pour le niveau de jeu, ce n'est pas encore la question, je n'ai même pas été voir ton armurerie. Nous regardons ici la qualité de l'expression, et ne pas avoir 2k4 XP ne signifie pas non plus qu'on ne puisse pas la jouer agressive, à nos yeux.

Merci de signaler si tu souhaites continuer ou abandonner cette candidature, qui était pourtant, bien partie.

Edit : J'ai enfin regardé ton armu, et tes dires ne correspondent pas forcement. http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Mast%C3%A2/achievement
http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/Woof/simple
Tu t'es peut-être trompé de fiche, ou alors il y a deux Mastâ hunt BM.

Cordialement,
Woof, GM.

Mâstäa

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Jeu 20 Mar 2014, 18:38

Merci pour ta réponse Woof, je ne demandais pas non plus une discussion de bisounours ni une grosse fête dans la taverne,
mais simplement parfois un bonjour ne fait pas de mal, RP ou pas RP.

Désolé, peut-être que je suis trop à cheval sur les règles de politesse, mais je suis comme ça.

Pour ce qui est de ma candidature, je doute qu'elle vous intéresse toujours après que je me sois emporté, pourtant ma réaction m'a semblé légitime.
Mais si tu me dis que tu n'es pas aussi sec et froid en discussion normale, alors oui je voudrai bien continuer à discuter avec vous...
Zokta

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Jeu 20 Mar 2014, 22:35

"Merci pour cette petite rigolade les gens, mais entre le gobelin qui veut tout faire péter et le tauren malpoli,
je crois que j'ai eu ma dose, je cherche une guilde avec bonne ambiance et non une guilde de frustrés.
Désolé Artifax tu avais l'air sympa par contre...
Sinon pour ta gouverne woof après t'avoir inspecté sur l'armurerie, ton expérience pvp n'est pas très reluisante,
la mienne est quand même un peu meilleure, ce qui, soit dit en passant, n'est pas vraiment un exploit..."

Sur ce, bon jeu à vous et PEACE !

C'est petit ...

Je met un -1 directement pour ta mentalité et ton attitude.
Turgåne

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Ven 21 Mar 2014, 00:25

-1 également pour moi !

Bien que j'aime beaucoup le style " British Tea Party " Smile, il est plus intéressent de mettre le protagoniste dans des positions délicates afin de voire comment il s'en sort, cela permet également de détecter le profil du genre " Héro américano- égocentrique et omniscient "  qui s'en sort toujours en démontrant sa "supériorité" en dénigrant ses interlocuteurs. > cf : le pseudo fils de Morgraine ^^

Alors oui, on ne déballe pas le tapis rouge aux candidats serte ! Mais faut-il rappeler que c'est à lui ; de façon RP, et pour celui-ci j'entend bien ; de nous montrer ce qu'il a à apporter à l'équipage, et non à ce dit équipage de démonter tout ce qu'il peut faire pour accueillir le candidat.

Après, comme l'a bien stipulé Woof, il faut bien faire la différence entre le personnage ; RP ; et la personne physique ; IRL. D'ailleurs si cette dernière se vexe si on chatouille SON personnage, je ne pense pas qu'il ai la mentalité adéquate pour nous rejoindre, en effet, je pense que la susceptibilité des membres doit être modérée ; surtout si elle se rapporte à son " avatar ", ceci justement pour éviter que se retrouver avec une "guilde de frustré".

Enfin, tout ceci est subjectif.

Amicalement, Turgane.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Ven 21 Mar 2014, 09:10

-1

Premièrement, pardonne moi de parler dans ta candidature, étant un joueur de cette extension, et plutôt casual (je ne doute pas que tu as déjà /inspect ma fiche perso), je doute avoir les qualifications adéquates pour avoir le droit de te regarder dans les yeux. De plus, membre des "taurens malpoli", je me retrouve encore moins bien placé pour répondre a cette candidature.
Toutefois, je prend le risque.

Citation :
la mienne est quand même un peu meilleure, ce qui, soit dit en passant, n'est pas vraiment un exploit...

Quand on parle de guilde avec une bonne ambiance, et que 2 lignes plus loin on "rabaisse" le GM avec un concours de qui a la plus grosse, t'as une vision tordue de l'ambiance et la bonne humeur. Je m’imagine déjà en ta compagnie sur un vocal, a me faire critiquer, car je n'ai pas fait cet HF, ou du fait que tu possèdes plus de VH que moi, ce qui me rend inférieur a toi. Ah, et dire que je vais rater ça !

Je préfère avoir comme compagnon
Citation :
le gobelin qui veut tout faire péter et le tauren malpoli
, plutôt qu'un joueur qui arrive genre "Votre RP c'est nul, j'ai ni l'envie, ni le courage de le faire", "En plus votre chef, ololol la fiche perso, j'en ai une meilleure hein !". On ne recrute pas les joueurs car ils ont une meilleure fiche perso que le chef, dsl.

T'es sur un MMO, il y aura toujours des joueurs plus forts, d'autres plus casual. Bon courage dans ta recherche de guilde. Je te conseil l’héritage du Lotus chez l'alliance, ils ont le même ego que toi, il y a moyen de t'y amuser. Sinon, il reste Hey i'm mvp, ils ont des joueurs avec des HF qui méritent ton attention.

Cordialement,
Un joueur d'un jeu.

Dernière édition par shikia le Ven 21 Mar 2014, 09:33, édité 2 fois
Mâstäa

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Ven 21 Mar 2014, 09:23

Ok, c'est bien ce que je me disais.
Bon jeu quand même.
A +
Woof

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Ven 21 Mar 2014, 12:42

Après ta réaction on voit que tu n'as pas la mentalité pour rentrer à bord, la partie RP a fait son travail.

-1, et bon jeu.

(Et désolé si c'est dur de se prendre un -1 par un mec moins bon que toi)

Woof

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   Sam 22 Mar 2014, 10:02

Bonjour,

Suite à cette partie RP, la majorité voir la totalité des Corsaires ont un avis négatif. Avec tes interventions, ils trouvent que tu n'as pas la mentalité pour entrer à bord du navire.

Cette candidature est donc refusée.

Cordialement,
Bon jeu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mastâ, Hunt BM [Refusé]   

Mastâ, Hunt BM [Refusé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1