Le Trident du Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Acoma - Guerrier [Abandon]

Aller en bas 
+3
Hitsi
Thunder
Woof
7 participants
AuteurMessage
-Acoma-




Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2015

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 21:50

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je vous remercie d'avance de prendre un peu de temps autour de ma candidature. Pour sortir un peu des traditionnelles candidatures, je vous propose ma candidature de manière audio. Malgré tout, je respecte le canevas proposé dans votre "charte autour du recrutement".

Lien : (EDIT du 22/07 : Extrait audio enlevé suite à mon recrutement. Il peut être remis à la demande).

Cet extrait audio dure 13 minutes. J'essaie d'y aborder les différents points imposés dans votre charte mais également, je pense qu'un premier contact audio permet d'apporter un aspect supplémentaire à l'écrit sur la personne derrière un pseudonyme.

****

Lien Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/Acoma/simple

Capture d'écran : voir lien Hosting pics : http://hpics.li/accf42d

Battletag : Aperturecorp#2760

****

Evidemment, je peux détailler l'un ou l'autre point à votre convenance. Je réserve le prochain message pour permettre de répondre aux questions ultérieures ou aux précisions futures.

Merci d'avance

Acoma

Edit : Je suis désolé pour l'accent mais la Belgique aime imposer à chacun de ses enfants une note vocale bien à elle Smile


Dernière édition par -Acoma- le Mer 22 Juil 2015, 07:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Acoma-




Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2015

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 21:51

EDIT : 22/07/2015

// Réservé // Pour : (utiliser cette partie pour servir de résumé global de la candidature)

1. Possibilité de réécrire l'extrait audio de manière écrite pour ceux qui le désirent

2. Précision autour de différents points, questions et interrogations diverses.


****

a) Questionnement autour de l'arène via Thunder :

Il est vrai que mon manque d'expérience dans les arènes ne joue pas en ma faveur. Trois possibilités se posent donc à moi dans cette situation :

- Intégrer une autre guilde, apprendre et revenir vous voir. (Edit : ce n'est pas une solution que je choisirai. Cela ne serait pas correcte pour la guilde en question).
- Intégrer le Trident du fou et profiter des vacances pour être "parrainé" par un membre. Celui-ci pourrait jouer avec un de ses rerolls pour m'apprendre les ficelles, évaluer mes progrès et voir si j'y mets du mien dans ma progression au quotidien.
- Essayer de trouver des groupes aléatoires via escarmouches ou autre. Cette possibilité me permettra-t-elle de réellement progresser ?

Pour ma part, la seconde proposition me semble la plus judicieuse sur tous les points de vue. Pour moi : j'apprends avec des joueurs qui savent jouer en arène. Pour le Trident : voir si je progresse, si j'y mets du mien et si je m'investis réellement dans ce domaine. Cela permet d'avoir un oeil sur ce que je fais et me gquit, si je ne respecte pas le contrat proposé lors de ma candidature.

b) Mise en place d'un lien Hosting pics pour visualiser l'interface et les binds. Voir candidature d'origine.

c) Eclaircissement autour de ma prêtresse Isashani. Screen et lien armurie. Voir dans les posts ci-dessous.

d) Woof a un avis neutre mais positif. Un JdG est proposé pour voir si les lacunes en pvp ne sont pas des gouffres mais des petites imperfections faciles à combler.

e) Desrever et Hitsi sont favorables au niveau de la personne bien que l'expérience manque.

f) Arkaz est favorable grâce à l'entretien convivial sur Ts.

g) Thunder est positif si la motivation du côté d'Acoma reste.

h) Accepté dans la guilde sous certaines conditions. Contrat tacite où la motivation et l'envie de progresser soient présentes.

****

Amicalement

Acoma


Dernière édition par -Acoma- le Mer 22 Juil 2015, 07:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 22:33

Bonjour,

Je n'ai pas écouté ton post, (il est tard) je verrai demain, mais avant, pourrais-tu mettre un vrai screen ? Celui ci est en miniature non agrandissable. Passe par le site Hostingpics.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 50
Date d'inscription : 21/05/2014

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 00:15

Bonsoir,

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Après m'être posé avec une bonne bière et t'avoir écouter 1/4 d'heure, voilà ce que j'en tire, très rapidement.

Ta candidature est originale (sortir du lot est déjà un bon point), et assez convaincante pour ma part.
Ta personnalité et ton état d'esprit correspond tout à fait avec les valeurs du Trident, jouer pour le plaisir, en communauté tout en restant respectueux les uns des autres.

Mais (oui, il y a toujours un mais Laughing ), comme tu dis, tu n'as aucune xp arène, il serait préférable que tu t'investisses un peu dans ce domaine, pour appuyer un peu ton apply.

Pour ce qui est de l'organisation des events, ne t’inquiète pas, tout événements "important" (RBG, grosses sorties sauvage) en guilde sont inscrits sur le calendrier, ça laisse le temps aux membres de s'organiser.
Mais ça n'empêche pas de partir à l'improviste comme ça pour sauvage à Tannan, bouclier des tempêtes ou autres, les imprévues font vivre le JCJ ! cheers


Au plaisir de te voir en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
-Acoma-




Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2015

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 07:57

Bonjour à vous,

@Woof : Pas de soucis pour l'heure, c'est tout à fait normal. A ta place, j'aurais attendu le lendemain. J'ai changé le screen comme demandé. Celui-ci convient-il ? Désires-tu des informations supplémentaires ?

@Thunder : Merci d'avoir pris le temps d'écouter ma candidature. J'espère n'avoir pas été trop redondant. C'est assez difficile de prendre du recul quand on se réécoute. En tout cas, je suis content que cette prise d'initiative t'ait plu.
Pour le sujet autour des arènes, j'y ai répondu dans l'espace réservé en-dessous de ma candidature. Cet espace servira de réponse et de résumé en un coup d'oeil sur les points importants soulevés par les membres du Trident.

C'est sympa d'avoir soulevé le point autour du calendrier. Cela est plus facile pour m'organiser. Tu as pris du temps pour répondre également à l'une de mes questions. A 2h00 du mat, avec une petite bière, cela mérite une "Ola" /applause.

@aux membres : N'hésitez pas à poser vos questions, je prendrai le temps qu'il conviendra pour y répondre. Je ne suis pas pressé et nous avons donc le temps pour faire le tour sérieusement et dans la convivialité qui me caractérise.
Pour finir, mon battletag est proposé dans le post de départ, n'hésitez pas à prendre contact In game si besoin.

Amicalement

Acoma
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 50
Date d'inscription : 21/05/2014

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 09:50

-Acoma- a écrit:
- Essayer de trouver des groupes aléatoires via escarmouches ou autre. Cette possibilité me permettra-t-elle de réellement progresser ?

Les escarmouches sont en effet, faites pour apprendre et essayer des choses, donc n'hésites pas à tag.
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 10:25

Bonjour,

Pour l'interface, l'avoir en grand écran sur hosting pics est préférable, le but est de voir la disposition de ton interface, et tes binds.

Quel est le nom de ta prêtresse ?

Concernant la candidature elle est intéressante, Il y a tout de même un gros manque niveau xp arène. Certes nous ne sommes pas élitiste en regardant l'xp (d'où la présence des JdG) mais quand nous sommes en guilde (sans forcement parler de coté, juste en sauvage), nous sommes une sorte de commando, il faut pouvoir compter sur le gars à coté de toi si jamais ça tourne mal. Nous jouons pour nous amuser, mais nous jouons également pour gagner (on ne gagne pas tout le temps mais on essaye de gagner le plus souvent possible.). Et pour cela, il faut des joueurs qui s'y connaissent un minimum, l'arène étant le meilleur moyen.

Après, nous avons des joueurs en guilde qui ont également une faible xp, mais qui sont investis en sauvage et sont réactifs, je pense à Saeminh, Turgane, Greeneli, etc. Ils ont su passer du temps à regarder quels étaient les items en sauvage, les fonctionnements des classes, les maps, etc.

De plus, le war est une classe facile à prendre en main, car elle regroupe moins de mécanismes du jeu que d'autres classes.

Pour ma part c'est +0.5, car le joueur semble sympa et motivé, mais je vois venir des lacunes au niveau gameplay et connaissances de certains tips. A voir donc en JdG, si nous pouvons rapidement combler ce retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Acoma-




Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2015

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 11:03

@Thunder : Je passerai donc par cette solution dans un premier temps. Pour les mécanismes en équipe, je devrai, dans un second, trouver des personnes avec qui je puisse continuer. Merci du conseil évidemment !

@Woof :

- Mise à jour de l'interface. Le lien est proposé dans la candidature et envoie vers un screen en agrandissement.
- Ma prêtresse s'appelle Isashani, niveau 90 et est sans guilde. Je l'avais passé côté Alliance ce 01 juin 2015 pour réussir les Hf de maître de guerre autour de 100 bg gagnés à Warsong, Alterac et Arathi. Il est vrai qu'en pick up horde, il est difficile d'atteindre ce hf. Pour éviter un malentendu, voici un screen de ma transaction du 01 juin 2015.  
Acoma - Guerrier [Abandon] Captur10

Transaction que j'ai regrettée d'ailleurs car monter un personnage niveau 100 est un aspect du jeu que j'aime le moins. Elle est donc tjrs de niveau 90. Voici l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/Isashani/simple

- Je comprends que mon manque d'expérience puisse jouer en ma défaveur. J'en suis conscient et j'ai été honnête avec vous. Je suis motivé et désire progresser avec des joueurs qui sont prêts à m'aider à progresser. Si un JdG doit se mettre en place pour évaluer mon jeu, pas de soucis. C'était inscrit dans votre charte de recrutement donc il est essentiel de ne pas faire d'exception pour garder une cohérence dans votre politique de recrutement.

En espérant avoir été complet. N'hésitez pas à me demander des éclaircissements via le forum, en jeu ou en vocal au besoin.

Amicalement

Acoma
Revenir en haut Aller en bas
Hitsi

Hitsi


Messages : 87
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 25
Localisation : Nîmes

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 01:28

Coucou Acoma !

Joueur très agréable et investit certes n'ayant aucune xp arèna ect mais c'est un joueur qui ne demande qu'à apprendre et je pense qu'il pourra nous être utile en sauvage donc je met un p'tit +1 pour Acomatata Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desrever

Desrever


Messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 03:36

Hello Acoma !

Je viens tout juste de tomber sur ta candidature et j'ai donc écouté celle-ci. Bon, je t'avoue directement que j'adhère complètement à la candidature vocale, c'est comme un entretien TS mais sans questions toutes les 30 secondes, je suis fan et rien que pour ça : "gros GG !" comme on dit dans le jargon de WoW.

Suite à cette écoute, j'ai gardé une image de toi qui est celle de quelqu'un qui semble très investit dans ce qu'il entreprend (ici, rejoindre le Trident) et honnête. Tu n'as pas hésité à souligner ce que tu attends d'une guilde sans forcément mâcher tes mots, rappeler ce qui te sort par les yeux et mettre un terme sur ces élitistes qui pensent que parce que leur homologue n'a qu'1k9 xp il n'est pas digne de jouer avec telle ou telle personne alors qu'il est très certainement nettement plus doué qu'un certain nombre de "gros joueurs". Encore une fois, chapeau bas.

Concernant ton expérience en terme de PvP, je ne vois personnellement aucun problème à ce niveau. Certes, 1k6 c'est le niveau de Monsieur et Madame Tout Le Monde et ça reste bas, mais juger de la qualité d'un joueur sur la côte qu'il a acquise c'est ridicule puisque cela dépend de nombreuses choses : les compétences personnelles du joueur, c'est vrai, mais également de sa facilité à trouver une équipe d'arène ou de RBG viable et stable (oui oui je connais ça, je suis un vagabond allant d'équipe random en équipe random) ou non, de la viabilité de la qualité de la compo jouée (bah ouais, jouer en turbocleave à la saison 15 c'est pas comme jouer en turbocleave à la 6.2...), de sa motivation sur le moment et de tout un tas d'autres choses. En résumé : je me fous royalement de ton expérience, un bon joueur est un joueur qui cherche à s'améliorer en permanence quel que soit son niveau, à 1k6 comme à 2k8 !

Pour le reste, je dirais qu'il faut garder en tête que là où il y a PvP sauvage, il y a drama, même au Trident, il suffit de ne participer qu'aux batailles et de ne pas prendre part au reste et ça rend l'expérience tout de suite bien plus agréable Smile

Ce sera donc un +1 évident pour moi, j'aime beaucoup l'image qui se dégage de ta candidature très originale et j'espère te revoir bientôt parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
-Acoma-




Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2015

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 09:46

@Hitsi : Je te remercie pour ton +1 ! Nous aurons certainement l'occasion de sauvage ensemble sans ou sous la bannière commune du Trident. J'y compte bien !

@Desrever : Je te remercie également pour ton message. Tu l'as appuyé, tu as pris le temps de le rédiger et c'est quelque chose que je respecte. C'est une forme de respect par rapport à ma candidature. Thx ! Comme précisé, je suis un joueur investi dans le bon sens du terme. Je n'ai pas l'expérience (et je ne l'ai jamais caché) mais j'aimerais apprendre les ficelles. Tu as très bien résumé le fait que l'on ne progresse pas toujours seul et tu as souligné la difficulté d'évoluer avec des pick up. Je partage entièrement ton avis.

Pour finir, ce qui a rassuré le fait de postuler chez vous est que j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes sur votre TS. J'y ai trouvé du sérieux et un très bon accueil. A creuser bien évidemment si Le Fou et son équipe régnante acceptent de m'embarquer sur votre navire de guerre. (au moins à l'essai).

Amicalement

Acoma
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaz




Messages : 90
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Là où y'a du soleil tavu

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 14:22

Salut Acoma,

J'ai décidé de mettre un +1 suite au petit entretien vocal qu'on a eu : la motivation, le sérieux et l'envie de progresser ont l'air présents.

En espérant te revoir bientôt =)

Arkhaz.
Revenir en haut Aller en bas
-Acoma-




Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2015

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 14:39

Bien le bonjour Arkhaz,

Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour donner ton avis. Oui, l'entretien était très sympathique de votre côté également.

Amicalement

Acoma
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 50
Date d'inscription : 21/05/2014

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 19:19

Hey hey,

Tout comme Arkhaz, je suis dans le regret de t'annoncer que je te mets un +1 ... haha Wink (en espérant que tu gardes l'envie d'apprendre et ta motivation)

A plus dans l'bus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Acoma-




Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2015

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 19:57

Merci Thunder pour ton message. Rien n'est encore joué mais la motivation restera certainement quel que soit le chemin : sur le navire ou dans la mer.

@tous : n'hésitez pas à prendre mon battletag (voir post d'origine) si vous avez des questions, des réactions, besoin de conseils pour réaliser une bonne sauce tomate sicilienne à la manière de ma nonna, ect...

Amicalement

Acoma
Revenir en haut Aller en bas
félinesse1

félinesse1


Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 16:10

Ton manque d'arène est vraiment pas présent , par contre tu es une plus grosse expérience côté Rbg ce qui peut être bien selon moi !

Avoir lu tout les commentaires ( Ou presque )

+1 Smile

Paulîne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acoma - Guerrier [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Acoma - Guerrier [Abandon]   Acoma - Guerrier [Abandon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acoma - Guerrier [Abandon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karygan, Guerrier Orc
» Guerrier Fureur [Fermé]
» Volldemortt le Guerrier déchus [refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table de recrutement.-
Sauter vers: