Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event] Pour une histoire de voyage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyean

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: [Event] Pour une histoire de voyage!   Lun 02 Nov 2009, 13:50

Bonjour à tous membres du Trident du fou!


Un p'tit mot pour vous remercier de votre participation mais aussi pour me faire pardonné de vous avoir prévenu aussi tardivement...

J'espère que vous y avez pris du plaisir en tout cas!

Vous l'avez vu, l'alliance faisait exactement le même Event RP/PvP! Vous étiez en compétition contre le Pavillon Noir et les Sentinelles

Ensuite vous l'avez remarqué certains avaient le droit à la monture volante. Faut bien qu'il y ai des méchants dans la zone dites! Laughing


Tout le monde n'a pas pu finir les énigmes et j'en suis désolé... Une bataille générale ayant éclaté au dernier point de rencontre. Alors en compensation si j'ôse dire voici les détails des énigmes:



Infos générales

A chaque point on va placer au moins un organisateur de chaque faction, pour communiquer avec les groupes arrivants.
Pour obtenir les énigmes et réponses, les joueurs devront poser les bonnes questions ! Ils devront savoir faire parler les organisateurs sans les tuer. A vous organisateurs de vous amuser comme bon vous semble !

Quand un groupe va arriver eux ou vous (organisateurs) allez engager le dialogue. Vous le faites façon RP évidement. Mettez-vous dans les pompes du personnage que vous allez jouer ! (donc choqué, scandalisé, méchant, etc etc comme bon vous semble)

Si ils tuent un PnJ ils auront 5 min de pénalité et le droit de se faire cibler par l’équipe des assassins ^^ Pareil si ils parlent du portail d’invocation avant la dernière étape !


PREMIERE ETAPE

Hyann à l’aide des autres organisateurs (les joueurs-PnJ donc) fera un portail d’invocation pour la horde dans la zone A vers 21h.

Voyean à l’aide des autres organisateurs fera un portail d’invocation pour l’alliance dans la zone B vers 21h.

Resterons sur place comme organisateurs que Lethargik et Hyann pour la Horde, puis Doji et Voyean pour l’alliance. Les autres organisateurs iront se placer aux points d’énigmes.

Ensuite on crée des groupes de 3 joueurs si possible avec un soigneur. Ils se groupent ensemble et non en raid.


DEUXIEME ETAPE
Toujours aux points A et B, les organisateurs annoncent que on va débuter les recherches en groupes séparés.

Il faut dire aux joueurs que dans les différentes rencontres qu’ils vont faire, ils ne devront en aucun cas laisser entendre qu’ils cherchent à créer un rituel à voyager dans le temps et l’espace !! De plus il faudra faire très attention à ne pas tuer les informateurs, ils pourront toujours être utiles !

Donc premier objectif :
Chercher ou doit se dérouler le rituel d’invocation de l’armée démoniaque et faire parler les invocateur sur le fonctionnement de leur rituels !



TROISIEME ETAPE
- Elle se déroule donc au point numéroté 1. C’est dans la grotte que se déroule le rituel.
- Donc ici les organisateurs joueront le rôle de l’invocateur, celui qui conduit le rituel. Vous êtes donc un/une démoniste.

Evidement vous êtes choqué et plus qu’énervé par cette interruption pendant votre rituel et cherchez à savoir qui sont les bouffons (et futurs morts) qui osent vous déranger !

Les petits insolents viennent vous cuisiner au sujet du rituel. Ils veulent savoir comment il fonctionne etc… Malheureusement… vous ne savez pas ! Vous ne faites que l’exécuter.

Quand ils vous demanderont qui en sait plus / qui fait ce rituel. Répondez ceci :
« Celui que vous cherchez n’est pas dans la capacité de venir vous le dire »

S’ils arrivent à vous en faire dire plus, vous pourrez ajouter :
« Il ne peut s’extirper de son malheur »

En gros ils doivent désormais trouver quelqu’un dans une prison (point 2)


QUATRIEME ETAPE
- Elle se déroule au point numéroté 2. A la cage de la gardienne.
- Ici les organisateurs joueront le rôle d’un humanoïde assouvi par les démons. Il est emprisonné proche de la gardienne.

Alors vous êtes surpris ! Très surpris ! Comment on t’ils fait pour venir jusqu'à vous ? Sont-ils venus vous délivrer ? Enfin !!

Il va falloir à un moment donné leur expliquer que pour avoir plus d’informations, ils vont devoir vous libérer ! Le problème c’est qu’il y a un champ de force magique qui vous empêche de sortir. Une seule chose peut vous en débarrasser c’est un matériau, vous ne savez pas très bien ce que c’est mais mais ils vont devoir vous le ramener !

Malheureusement vous ne savez pas très bien lequel, cependant vous savez que des géants en possèdent…


CINQUIEME ETAPE
- Elle se déroule au point numéroté 3.
- Ici les joueurs devront loot sur les « Fils de Cork » des « fragments de cristal »


SIXIEME ETAPE
- Elle se déroule à nouveau au point numéroté 2.

Cette fois vous êtes contents de les voir revenir ! Vous êtes impatients de sortir ! Vous êtes donc disposé à en dire plus.

Ce que vous cherchez ne pourra être trouvé que dans l’ombre. Ainsi peut-être pourrez-vous connaître l’identité de celui que vous cherchez.


SEPTIEME ETAPE
- Elle se déroule au point numéroté 4.
- Ici les organisateurs devront parler en /e (emotes) et /s
- Vous n’êtes pas une personne mais « l’esprit » de l’autel des Ombres. Faites preuve de mystères !
- Si possible prenez une potion de sommeil ! Wink

Vous pourrez commencer par quelque chose du genre :
« *votre pseudo*, l’ésprit de l’Autel des Ombres est agacé par une telle interruption. »

Ensuite bla bla bla ^^ Amusez-vous !

Voici ce qu’il vous faudra entre autres dire :
« Le pouvoir de l’ombre est indispensable aux plus grands des rituels démoniaques. Celui que vous recherchez en était le maître »


HUITIEME ETAPE (et dernière)
- Elle se déroule au point numéroté 5
- Ici les organisateurs ne se placeront que quand toutes les équipes auront finis l’étape 1 ou/et quand la première équipe aura fini la 7.
- Votre rôle est d’interpréter… Gul’Dan (fondateur de la Horde, chef du Conseil des Ombres et plus grand sorcier de tous les temps… Oui oui rien que ça…)

Gul’dan connait donc les secrets du rituel d’invocation. Mais il est occupé et très en colère par l’arrivée de gêneurs !

Il veut donc savoir qui sont les intrus, ce qu’ils veulent, et ce qui les a amené à lui ?

Ensuite si les joueurs arrivent à vous le faire dire, vous direz que leur ce qu’ils recherchent n’est pas à leur porté et que ce ne fût possible que par un concours de circonstances, seules les démons en ont le pouvoir.




Si vous avez toujours envie de lire voici le texte RP pour l'alliance et plus précisément celui du Pavillon Noir:
(Ces deux liens est l'histoire qui précède l'Event si vous êtes motivés )

Première:
http://odh-wow.forumactif.com/ambassade-du-crochet-f18/un-message-pour-l-equipage-t1600.htm

Deuxième:
http://odh-wow.forumactif.com/ambassade-du-crochet-f18/lavez-vous-vu-t1646.htm


Maintenant la suite:


Lors de son rituel d’invocation Voyean a apparemment été transporté ailleurs. C’est la seule possibilité selon les recherches faites par Aelyss et Voyean.

Après une longue enquête de plusieurs semaines elles ont enfin obtenues des réponses… En réalité le rituel d’invocation de Voyean s’est mêlé a un… autre. Ailleurs d’autres démonistes ont lancé eux aussi un rituel d’invocation d’infernal très particulier…

Que s’est-il passé ? Au lieu de se lier aux infernaux, les 2 rituels se sont reliés entre eux, provoquant un phénomène nouveau encore jamais vu.
Une faille dimensionnelle a été crée par 2 rituels ayant pour résultat chacun cherchant à invoquer l’autre. Mais celui de Voyean étant le moins puissant, c’est elle qui a été happé par la faille, comme invoqué...

Mais ce lien unique crée entre les 2 rituels ne s’arrête pas la. Voyean est restée là-bas à peine quelques heures alors qu’il s’est écoulé 2 lunes sur son lieu de disparition (environ 2 mois).

Elle a donc d’une part voyagé dans l’espace mais aussi dans le temps, puisque ce dernier s’est écoulé différemment !

Après avoir fait des recherches dans les plus grandes bibliothèques de l’alliance et auprès des plus grands experts il semblerait qu’aucun mortel n’est jamais mentionné d’une telle prouesse. Mais des démonistes par la plus incroyable des coïncidences l’ont fait. Selon Voyean son rituel était d’un genre nouveau, sauf que s’il l’était pour les habitants d’Azeroth, chez les démons il en est tout autre…

Ce rituel, ils le connaissent et le pratiquent, mais qu’en d’exceptionnelles occasions. On a vu les armées démoniaques déferler avec une quantité incroyable d’infernaux, mais selon Demisette Cloyse, maître démoniste, « ceux-ci ne sont pas définitivement assouvis. Les armées démoniaques n’obtiennent pas un contrôle beaucoup plus long que n’en n’ont les démonistes sur Azeroth ».

Cependant avec son concours elles apprirent plus tard que ce rituel si rarement pratiqué leur permet d’en contrôler un des plus puissant et seulement un pendant une période exceptionnellement longue. Et bien que différent, c’est ce rituel que Voyean a à peu prés réalisé.


Voilà ce que Garhouljin pu récolter comme information à bord du Pavillon Noir, et voilà ce qu’il raconta a… Tïky…

Le problème c’est que le gnome n’a pas sa langue dans sa poche et en plein après-midi alors qu’il était à la taverne de Baie-du-Butin (encore à la recherche de plan d’ingénierie le gnome ?), il se mit à en parler… Le pauvre était déjà bourré après 3 misérables bouteilles de rhum !

Tïky était assis par terre… adossé au mur de la Taverne et semblait complètement assommé… Puis prit par un éclair de pensé (oui oui, ça lui arrive !), il se mit à penser tout haut.


« Et… si… si, hips !, on arrivait à créer un rituel capable de nous faire voyager a travers le temps et l’espace a notre guise ? »
« Plus besoin de payer ces satanés griffons !! »
« Hey Altaïne, Theon !! Vous entendez ??!! On peut devenir riche !! »


N’ayant pas réponse, Tïky se retourna vers les deux voleurs qui… étaient en train de commater par terre dans des positions dignes d’un dragon ayant bu toute la réserve de la taverne !

Laissant tomber ces deux tarés, Tiky se mit à penser à ses recherches d’ingénierie. « Une machine à voyager dans le temps !! ».

Tïky se rua dehors, enfourcha son raptor et couru jusqu’au camp des pirates plus au Nord sans manquer de vomir une fois ou deux sur la route…

Une fois au camp il rejoignit haletant Cameron, Achille, Crowley et Voyean (Redd était occupé à récolter on ne sait quoi à ce moment là…) qui étaient en train de se finir un troisième tonnelet de la fête des Brasseurs tout en discutant de prochain pillage qu’ils allaient commettre (C’est une manie chez les pirates faut pas chercher…).

A peine arrivé, Tiky dégluti une nouvelle fois… avant de s’adresser aux pirates (Ca lui apprendra à conduire un raptor en état d’ivresse !).


Tiky : « Se téléporter ! Quand on veut ! Ou on veut ! »

Achillë : « Gné ?? »

Tiky : « Si, on pouvait voyager dans le temps pendant un temps plus long que celui qui s’écoule dans la dimension d’origine ? Si on pouvait pré-créer ces rituels en des emplacements donnés et qu’on pouvait voyager des uns aux autres ? Quel fantastique pouvoir ce serait !! »

Cameron : « T’as encore trop bu toi ! »

Achillë : « Euh… Tu peux résumer ? »

Tiky : « Nous voyager dans le temps ! Ou on veut ! Nous pouvoir nous téléporter ou on veut en Azeroth ! Quand on veut ! »

Voyean : « Il parle sérieusement là ? »

Cröwley : « Avec Tiky… c’est rare… » *rit*

Après une longue discussion, les pirates se mirent à rêver des possibilités qu’ils auraient avec un tel pouvoir. Puis la discussion tourna vers comment l’obtenir !!

Ils décidèrent donc d’aller la ou Voyean avait été envoyé pour enquêter et trouver un moyen de recréer des rituels similaire à volonté.


Cameron : *Se relevant* « Bon on va se préparer pour partir bientôt alors ! Voyean ! Tu vas contacter les sentinelles, peut-être vont-ils accepter de nous aider, on sait pas vraiment sur quoi on va tomber là-bas. »

*Crouic*

Cameron : « Nom d’un p’tit bonhomme ! On nous écoute ma parole ! »

Achillë : *Prends son épée et donna un grand coup dans le buisson !*

Rien…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanivar



Messages : 1616
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: [Event] Pour une histoire de voyage!   Lun 02 Nov 2009, 20:46

(Personnellement j'ai beaucoup apprécié, mais bon, je pense qu'il faut avoir fait la zone en long et en large à l'époque de BC (ce qui est mon cas) pour pouvoir s'en sortir.

Finalement on était pas si loin du but, on venait de finir l'étape 7, et vu qu'on avait passé pas mal de temps à tourner dans le nord et à pvp, logique qu'on se soit fait distancés par d'autres. Surtout que "quelqu'un dont la puissance est colossale" nous avais mis sur une fausse piste, j'avais pensé au chef des Colosses, et j'avais oublié Gul'Dan.

En tout cas très bel évent, et bravo pour l'organisation, qui n'a pas du être de la tarte.

Seul truc à reprocher, il aurait peut-être fallu indiquer plus clairement de ne pas tuer les "PNJ" c'est à dire les personnes de l'autre faction restants sur place et tous seuls, et que ça entrainait des malus. (notre équipe ne l'a pas fait, mais ça aurait surement éviter que d'autres ne le fassent).

à par ce petit détail insignifiant (ça en a peut être embêté d'autres, surement les "PNJ", mais pas nous (le seul pnj horde que j'ai vu succomber est mort un peu après moi)) j'ai trouvé l'évent très bien fait et très original.

(Et peut être préciser qu'il y a des personnes dont le but est de "pvp pour pvp" ce qui évite de les confondre avec des personnes qui trichent en utilisant la monture volante).

En tout cas bravo !
)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zorktar

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : lille

MessageSujet: Re: [Event] Pour une histoire de voyage!   Lun 02 Nov 2009, 20:49

Je note qu'on est bien allez au 1er point... Par contre cette personne nous a tout simplement super mal indiquer la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event] Pour une histoire de voyage!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Pour une histoire de voyage!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Temple" Vidéo et conseils pour bien finir en une vie
» [Résolu] Fog "immobile"
» Questions EU3 Magna Mundi
» Super Famicom et Md jap
» Première partie, première fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table ronde.-
Sauter vers: