Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exemple de fiche technique de rencontre JcJ-JdR scénarisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rälkezad

avatar

Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 36
Localisation : Midi-Pyérénées

MessageSujet: Exemple de fiche technique de rencontre JcJ-JdR scénarisée.   Mer 21 Juil 2010, 07:52

Fiche technique de la rencontre Sable Rouge :



Phase n° 1 : Cameron est à la Crique des Gréements (Tanaris), dans le camp des Pirates des Mers du Sud. Avec lui, 9 de ses confrères pirates. Ils représentent le groupe qui palabre avec les Pirates des Mers du Sud.

L’évènement commence lorsque 11 matelots (mais pas plus) du Trident du Fou surgissent par la Plage des Déferlantes au Nord. Les Pirates des Mers du Sud agissent en petites mouches du coche, puisqu’ils attaqueront sans distinction les deux groupes.

L’objectif est de créer un léger déséquilibre qui rende fondamentale l’étape n° 2, qui commence 5 minutes après le début de la rencontre :


Phase n° 2 : il s’agit de l’intervention du reste de l’équipage de Cameron (environ 6 joueurs supplémentaires), qui doit récupérer le message laissé au Port Gentepression.

Au port les attendent de pied ferme 5 membres du Trident.

Seuls les survivants (et non l’ensemble de l’équipe des vainqueurs) des combats du Port Gentepression sont autorisés à renforcer les combattants à la Crique des Gréements. Les autres ressuscitent mais ne font qu’assister, attendant les phases suivantes comme suit.


La phase n° 3 débute à la fin des combats de la Crique des Gréements :

- Si c’est le Trident du Fou qui l’emporte (c'est-à-dire que tous les pirates de Pavillon Noir meurent) :

L’ensemble des participants de Pavillon Noir, après avoir ressuscité à partir du Nord du Rivage de Brisesud retraite, sans monture mais en courant vers la Plage du Bout-du-Monde.

Au même moment (une coordination TS sera nécessaire) les survivants du Trident du Fou et seulement eux (les ressuscités des combats du Port Gentepression ne participent pas à ces combats) se lancent à leur poursuite à partir du Sud de la Crique des Gréements, avec possibilité de monture cependant, afin de tuer le plus de pirates de Pavillon Noir possible avant qu’ils n’aient atteint la Plage du Bout-du-Monde.

A cette nuance près que les montures ne peuvent être utilisées sur l’eau avec le passage de givre collectif des DK (n’abusons pas).

Les pirates qui retraitent ne peuvent pas engager le combat, l’issue des combats de la Crique des Gréements ayant déterminé que la phase n° 3 les verrait fuir.

Seules peuvent être utilisées des techniques « incapacitantes mais non létales » telles que Peur, Chaîne de glace, et autres pièges, ainsi que des soins pour pérenniser la retraite.

Les pirates qui atteignent la Plage du Bout-du-Monde ne sont plus attaqués.


- Si c’est Pavillon Noir qui l’emporte (c'est-à-dire que tous les corsaires du Trident du Fou meurent) :

L’ensemble des participants du Trident du Fou, après avoir ressuscité à partir du Sud de la Plage des Déferlantes retraite, sans monture mais en courant vers le Port de Gentepression.

Au même moment (une coordination TS sera nécessaire) les survivants de Pavillon Noir et seulement eux (les ressuscités des combats de la Crique des Gréements ne participent pas à ces combats) se lancent à leur poursuite à partir du Nord de la Crique des Gréements, avec possibilité de monture cependant, afin de tuer le plus de corsaires du Trident du Fou possible avant qu’ils n’aient atteint le Port de Gentepression.

A cette nuance près que les montures ne peuvent être utilisées sur l’eau avec le passage de givre collectif des DK (n’abusons pas).

Les corsaires qui retraitent ne peuvent pas engager le combat, l’issue des combats de la Crique des Gréements ayant déterminé que la phase n° 3 les verrait fuir.

Seules peuvent être utilisées des techniques « incapacitantes mais non létales » telles que Peur, Chaîne de glace, et autres pièges, ainsi que des soins pour pérenniser la retraite.

Les corsaires qui atteignent le Port de Gentepression ne sont plus attaqués.



Commence alors la phase n° 4 :


- Si les combats ont lieu sur la Plage du Bout-du-Monde :

Les pirates de Pavillon Noir qui ont survécu à leur retraite combattent alors l’ensemble des corsaires du Trident du Fou, poursuivants et ressuscités des combats précédents.


- Si les combats ont lieu au Port de Gentepression:

Les corsaires du Trident du Fou qui ont survécu à leur retraite combattent alors l’ensemble des pirates de Pavillon Noir, poursuivants et ressuscités des combats précédents.


L’issue du combat final détermine le vainqueur de la rencontre.




Je pense proposer comme date la fin de la semaine prochaine. Il faut simplement pouvoir compter sur 16 participants de part et d'autre. Les effectifs sont prévus de manière à ne pas nécessiter trop de volontaires.

Le second effet kiss-cool c'est que chaque combattant comptera pour beaucoup, comme une sorte de combat d'arêne. La technique aura la part belle et le déséquilibre est très léger. Cela devrait permettre en présence d'équipes équilibrées de faire des combats extrèmement tendus.

Je suggère pour ma part que la dream team 5c5 soit particulièrement présente, puisqu'elle formerait une ossature de discipline et d'équipement sur laquelle les autres joueurs pourraient s'adosser. De par leur nature, les combats ressembleront à de l'arêne en sauvage, où l'agro de quelques pirates PNJ de trop peut se révêler handicapant. Un challenge technique donc, les rencontres se suivant et ne se ressemblant pas.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exemple de fiche technique de rencontre JcJ-JdR scénarisée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique pour débutants: Présentation de la maison Baratheon
» La fiche technique de l'ELU
» Fiche technique pour débutant: Présentation de la maison Lannister
» Exemple de fiche de présentation pour le recrutement AFR
» Manuel technique et d'utilisateur de TDU (pc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table ronde.-
Sauter vers: