Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[forum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rälkezad

MessageSujet: Re: [forum]   Mer 18 Aoû 2010, 13:03

Oui, je sais qu'il y a les histoires d'équipage. Mais justement, ce n'est censé contenir que ds histoires d'équipage et non des fichiers "database" sur certains points JdR ou du Lore en rapport avec nos aventures.

Par exemple, s'il me vient l'envie de donner une interprétation du Lore qui justifie la présence de vampires dans WOW, je vais faire un top sur les San’layns et les Nathrezims... et ce topo interprétatif, je le case où ? Message ? Bof... Projets ? Par défaut alors... Histoires d'équipage ? cela va être complètement dilué.

Bref... à cogiter.

Revenir en haut Aller en bas
Tarick

MessageSujet: Re: [forum]   Ven 07 Oct 2011, 10:08

Je suis assez nouveau (le moment ou j'écris ce message je ne fais pas encore parti de la guilde soit!) mais je vous propose de regarder le forum de Trèfle Noir. Je le trouves extrèmement bien réussi. J'imagine bien un premier niveau d'accueil comme cela. Avec une image des membres de l'équipage, un bateau derrière... Et je connais quelqu'un qui pourrait peut-être m'aider à confectionner une belle image.

http://www.treflenoir.com/

(Il faut remplacer le 3 par un w, je n'ai pas l'autorisation du poster des liens externes Wink )

Note : Message édité par Artifax qui a ajouté le lien externe
Omorphia (Artifax)

MessageSujet: Re: [forum]   Ven 07 Oct 2011, 11:16

Effectivement le blanc sur fond gris "clair" n'est pas très agréable à lire, les couleurs retenues par le trèfle noir me plaisent beaucoup plus.

Plus proche de nous le forum de la Sombre Assemblée vaut le coup d'oeil :

http://www.sombre-assemblee.com/phpBB3/index.php

MessageSujet: Re: [forum]   Ven 07 Oct 2011, 14:15

Je me permets de te corriger Arti pour que les gens puissent profiter de l'ENSEMBLE du site, et pas seulement du forum ^^

http://www.sombre-assemblee.com/
Rälkezad

MessageSujet: Re: [forum]   Ven 07 Oct 2011, 14:56

Ah, c'est un sujet qui fait le yoyo, même si j'avoue que j'en suis venu à complètement intégrer les tons pastels et l'onirisme diffus de ce forum.

Ma foi, les thèmes et autres couleurs du forum pourraient sans doute évoluer... mais on aurait quoi à la place ? Je crains les changements parce qu'on pourrait fort bien ne pas tomber sur du consensuel après. Tandis que là, à la limite... Bref, je suivrai la discussion sans trop intervenir pour l'instant.

Slegh Traquevent

MessageSujet: Re: [forum]   Ven 07 Oct 2011, 15:23

Personnellement, le thème du forum ne me gène pas beaucoup, certes le le blanc sur gris n'est pas une combinaison de couleurs optimale ( d'ailleurs en rédigeant cette réponse, je me rends compte que le gris plus foncé en fond est bien meilleurs ), mais j'ai connu pire ( jaune sur noir, infect ).

D'ailleurs, en ce qui concerne le fond du forum des trèfles, il ne me plaît pour ma part pas ( si j'veux du béton éclairé par un lampadaire, j'passe le tête par la fenêtre ). J'conçois très bien qu'ils aient voulus donné une image aggressive de leur guilde ( et en ce qui me concerne, l'effet est réussi, j'ai pas envie de m'attarder Very Happy ). Pour le thème des threads, c'est un blanc sur noir sans trop cadres, ce que je n'aime guère non plus.

Pour reprendre ce que dit Rälkezad, c'est vrai que le forum du trident à une ambiance plutôt diffuse, brumeuse dans son image de fond mais néanmoins très claire dans les threads. J'apprécie beaucoup l'alliance de tons gris-bleu estompés.
En ce qui concerne le portail, il pourrait peut être gagner à être changé, mais pour ma part c'est une chose à laquelle je ne m'intéresse quasiment jamais ( mes bookmark renvoient toujours au forum lui-même ). Néanmoins, l'image du navire est franchement jolie, à voir ce qui est préféré entre elle, qui ne renvoit clairement pas à wow ( mais au fond, ce n'est pas plus mal ^^ ) ou un montage en rapport direct avec wow.

Concernant le parallèle avec le forum du manoir, je pense que nos deux guildes ( même si elles n'en forment plus qu'une maintenant ) n'ont vraiment pas le même rp; pour ma part en tout cas, j'ai toujours considéré le rp général du trident sur un ton férocement joyeux, et non pas dramatique et torturé ( j'apprécie l'un et l'autre, ceci dit ).
Rälkezad

MessageSujet: Re: [forum]   Ven 07 Oct 2011, 15:30

Tu exprimes très bien des sentiments que je n'avais pas clairement identifiés sur la question, Slegh.
Tarick

MessageSujet: Re: [forum]   Sam 08 Oct 2011, 01:05

Je trouve que le ton gris est ok. Les couleurs bleu/gris/blanc ne me gênent pas!

Mais un changement qui pourrait être réussi serait le portail! C'est bel est bien le portail que les gens voient lorsqu'ils visitent le forum via un link.
Tout est bon, mais un re-travailler le portail pour que les gens, dès qu'ils nous voient se disent: "Wow! Ca c'est un beau site!"

Bien entendu, ce n'est qu'une idée!
Rälkezad

MessageSujet: Re: [forum]   Sam 08 Oct 2011, 05:55

J'avoue que je ne vais jamais sur le portail.
Slegh Traquevent

MessageSujet: Re: [forum]   Sam 08 Oct 2011, 08:59

J'avoue que le portail est un peu pauvre ( la news la plus récente date du... 27 avril ^^ ). On pourrait plus y voir une présentation écrite du Trident, pourquoi pas une video 'découverte' ( sujet en discussion il me semble ? ), et enlever le système des news ( ou alors, le mettre à jour Very Happy ).
Rälkezad

MessageSujet: Re: [forum]   Sam 08 Oct 2011, 09:13

C'est pas complètement faux, hein.
Woof

MessageSujet: Re: [forum]   Dim 09 Oct 2011, 16:40

Les couleurs du forum ne me dérangent pas non plus. C'est bien le dernier de mes soucis.

Il est vrai cependant que je ne vais sur le portail. Je viens de faire un tour et je trouve cela pauvre.
Tarick, toi qui me disait que tu aimais faire des vidéos et autres, j'ai eut une idée qui reprend un peu celle de Slegh :

Faire une présentation de chaque membere de la guilde, ou alors faire apparaitre des groupes de Corsaires ensemble. Pour ceux qui ont, le stuff RP pourrait rajouter un plus à la vidéo. Nous nous mettrions sur L'ile de la Dispute ou un vieux rafiot abandonné.

Il suffira de demander un créneau de 5-10 pour chaque joueur. Et pourquoi pas faire des groupes de personnes en fonction des gens connectés. ( Par exemple prendre 10 minutes avant un raid PVE le vendredi soir pour faire une prise groupée des gens de la Sombre Assemblé, pareil avant les BG cotés pour les Corsaires.)

Cela ferait une petite approche JDR de la guilde grace aux endroits choisis, et en plus, nous verrons les membres en stuff si possible JDR.

Il y a des vidéos JCJ sur la portail, principalement des vidéos de sauvage. Pourquoi ne pas mettre la vidéo de Bübu sur le RBG gagné à la dernière seconde ? ça pourrait compléter et on montrerait ainsi qu'on fait également des RBG. (Chose que des gens extérieurs ne savent pas forcement, n'est pas Tarick ? Wink )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [forum]   

[forum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2