Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Evènement] Culture Culte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saosis



Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: [Evènement] Culture Culte...   Ven 27 Fév 2009, 00:03

A minuit cette nuit un phénomène étrange et identique s'est répété dans toutes les capitales.
Dans chacune de ces villes, des passants auraient aperçu des cavaliers tout de noir vêtu, leurs montures équipées de lourds sacs renforcés.

A minuit pile, que ce soit pour Darnassus, Orgrimmar, Lune d'Argent , Hurlevent et toutes les autres capitales, de nombreux témoins ont dit avoir vu ces cavaliers sortir de la ville au galop et se disperser aux quatre coins d'Azeroth et de Kalimdor.
Dans les petits villages, la nouvelle se répand comme une trainée de poudre : Les cavaliers s'arrêtent dans les auberges pour y déposer quelque chose. Les villageois qui ont essayé de questionner les aubergistes n'ont rien pu en tirer. De toute évidence eux aussi sont dans le coup. Mais une chose similaire a été observé: les aubergistes et les taverniers qui ont reçu la visite des cavaliers semblent nerveux, ou excités on ne saurait le dire mais certains trolls affirmeraient que c'est du vaudou!

Il y a quelques instant à peine un nain ivre mort a débarqué en plein centre de Forgefer et s'est mis à délirer sur des parchemins détenu par le tavernier de Kharanos et qui seraient d'une importance capitale! On ne connait pas la nature magique de ces parchemins et nous ne savons même pas si nous devons prendre en compte cette déclaration.

Une seule chose est sûre, ce soir, Horde et Alliance travaillent ensemble pour achever leur étrange livraison.
Serait-ce le début d'un rapprochement? D'une ère nouvelle? Ou alors devons nous y voir un signe d'ensorcellement de masse? Les murlocs vont-ils dominer le monde?

Vous le serez demain matin dans votre auberge auberge. En attendant, gardez l'œil, d'autres signes peuvent apparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saosis



Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: [Evènement] Culture Culte...   Ven 27 Fév 2009, 14:37

Midi, les Tarides, douze heures après les évènements étranges de la nuit dernière...

- Bon Boorand, tu vas m'dire c'qui passe ici?!! J'voudrais bien avoir des réponses! Certains parlent de complot, d'autre d'une énorme arnaque. Ils sont passés cette nuit j'les ai vu!
Boorand, le Tauren et aubergiste de la croisée fixe de ces yeux bleus le petit orc (face à un Tauren tout le monde paraît petit). Pour toute réponse il lui lance un sourire malicieux.
Devrak, le maître des coursiers des vents s'impatiente: « -Par Thrall, mais tu t'fiches de moi en plus! ». Il baisse le ton et essaie de se monter conciliant (ce qui pour un orc relève de l'effort suprême) : « Aller, tu sais très bien que j' suis le maître des coursiers, j' sais tout sur tout moi! Mais là... Écoutes j'ai tout essayé, j aii fureté, fouiné, j'ai même tabassé deux ou trois passagers pour qu'ils parlent mais aucune info n'passe. C'est l'genre de truc à m'mettre hors d'moi ça! »

- Prend donc un verre de lait mon frère...
- Boire un liquide de chochotte?!! t'es amnésique ou quoi?! Roh! Des parchemins d'oubli! C'est ça l'truc?!!

Le Tauren au pelage gris éclate de rire: - « Je suis aubergiste, pas informateur...Mais en tant qu'amis, je te conseille vivement de consommer quelque chose » Tout en disant cela il fait un clin d'œil.
L'orc caresse sa barbe hirsute.

-Tu vas m'dire des infos si j'consomme?
- non
- Mais j'dois consommer quand même?
- Oui.
- Nom d'une hache rouillée, j'comprends que dalle aux Taurens moi!

L'orc fait demi-tour est s'apprête à partir. Il s'arrête au pas de l'antre, pousse un grognement et rebrousse chemin en marmonnant « ma curiosité m'perdra »

- T'as de l'alcool?
- Non.

Devrak soupire. Jamais compris pourquoi nous les barbares on a jamais eut d'l'alcool dans nos auberges se dit-il pour lui même.

- Pas grave j'ai rien bouffer depuis hier, t'as quoi à grailler?
- De la soupe de rosée matinale...
- De la bouffe d'elfe, non mais tu veux m'tuer ou quoi?!!
- J'ai des bananes...
- Des bananes? Pff t'as vraiment rien d'autre?! D'la viande, une bonne entrecôte...

L'orc n'a pas finit de prononcer ce dernier mot qu'il se met les mains à la bouche comme pour essayer de retenir le mot...mais il est trop tard et l'aubergiste, le fixe avec un regard noir.
Le maître des coursiers, baisse les yeux l'air penaud et se racle la gorge.

- Hum, finalement, j'me sens d'humeur à avaler une banane moi!
-Installe-toi je te rapporte ça...

[Petite parenthèse culturelle pour expliquer l'expression « installe-toi » dans la Horde. Nous être sauvages, nous pas avoir de tables et de chaises, nous préférer bouffer par terre comme des bêtes ce qu'il semblerait être ce que nous sommes non? [parenthèse de la parenthèse /hrp: personnellement je ne suis pas d'accord avec ce style mais ces maudites tables on peut pas les inventer...alors on s'adapte et pour les moins rustre d'entre nous on pose une couverture de pique-nique!]]

Boorand revient l'instant d'après avec « la banane » mais il tient autre chose aussi. Ça ressemble à un livre mais en beaucoup plus petit. A bien y réfléchir on dirait une liasse de rapports.

- C'est quoi ça? C'est l'truc qu'à provoqué tout s'tapage?
- Oui. (Veuillez noter que les Taurens ont l'art d'aller à l'essentiel)
-« Ah! Des rapports secrets! » Il se frotte les mains. « Donne-moi ça!.... Culture Culte Magazine... » Un blanc de plusieurs minutes plus tard (faut le temps que ça monte au cerveau c'est un orc quand même!) « C'est quoi c'te feuille de pâlerette?! »

[expression orque commune pour parler d'un document sans intérêt. Pour les Taurens cela désigne un recueil de poème. Ce qui expliquerait la traduction qui en a été faite par les orcs]

-C'est un magazine sur notre royaume.
-En quoi ça m'concerne?!
-Ça concerne tout le monde, Horde comme Alliance, la communauté entière est concernée...même toi. Regarde dans « l'agenda des cultistes »

Devrak ouvre le magazine d'un air dubitatif, la seconde d'après c'est les yeux écarquillés comme un murloc qui ouvre cette fois-ci la parole:

-C'est exactement ce qu'il en train de se passer qui est écrit! Toi! Moi! La banane! Sorcellerie elfique!

Songeur, il se caresse de nouveau la barbe puis petit à petit ses crocs apparaissent un à un à mesure que son sourire s'élargit.

- Attends voir, avec ça plus aucunes infos n'échappera à Devrak! Ça m'botte, finalement!


Le Tauren qui n'avait pas bougé d'un sabot depuis qu'il lui avait tendu le magazine lui rend son sourire

- Et bien voilà, il a comprit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saosis



Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: [Evènement] Culture Culte...   Ven 27 Fév 2009, 21:59

Et oui j'ai vilement fait peur à la communauté avec des rumeurs de complots et de vaudou pour faire de la publicité à mon magazine et j'en suis fière!
Je fais partie de la Horde, fallait vous y attendre un peu aussi!

Il est maintenant temps aux aubergistes de vous distribuer le magazine...
Mais avant une petit présentation!

[Attention: certaines phrases peuvent choquer la sensibilité des plus rpistes, mais c'est quand même intéressant, lisez-le!]


Culture Culte Magazine est un hebdomadaire parlant avant tout de la communauté du Culte de la Rive Noire.

Il a pour but d'aider le royaume à en apprendre un peu plus sur ces habitants. Que ce soit par le biais de reportage sur les guildes, la rubrique des ragôts ou encore les informations concernant les évènements à venir, Culture Culte essaye avant tout d'ouvrir le cercle de la communauté du culte (quelle soit rp, pvp, pve ou même marchande!) et de permettre une plus grande cohésion par l'information.
Le nouveau joueur peut ainsi avoir des repères; les gens qui veulent se lancer dans le rp sans trop oser ont des bases sur l'histoire de notre collectivité; une jeune guilde qui cherche à créer un évènement trouve des contacts qui lui correspondent dans les bonnes adresses.

Mais le lecteur ne reste pas qu'inactif dans ce journal, une communauté est composée de plusieurs personnes et chacune d'elle peu apporter une pierre à l'édifice, c'est pourquoi vous pouvez répondre, donnez votre avis, ajouter quelque chose à la fin de chaque article pour continuer à faire avancer les choses! Vous êtes les propres acteurs de notre communauté, c'est vous qui écrivez l'histoire, donc n'hésitez jamais à postuler pour les reportages et les témoignages, cela ne les rendra que plus enrichissant encore : La diversité fait vivre et fait qu'on ne s'ennuie jamais!

Notre magazine se veut rigoureusement "léger" (notez le paradoxe) avec pas mal d'humour et beaucoup de récréatif, car nous ne voulons pas que les lecteurs se prennent la tête à essayer de comprendre des phrases trop lourde mais passent au contraire un moment agréable et décontracté. La dernière partie du journal donne d'ailleurs des informations sur l'univers de world of warcraft avec le plus de fantaisie possible (les documents purement historiques sont parfois indigestes!)

En résumé Culture Culte est un magazine fait pour vous et avec vous. Il essaie de montrer le meilleur de notre serveur et il donne toutes les cartes en mains pour nous permettre d'avoir une communauté solide et unie. Nous espérons tous de tout coeur que vous lecteur, l'apprécierez autant que l'ardeur que nous y avons mis pour lui donner le jour! Alors plus d'hésitation :Culturivez-vous!

L'équipe de Culture Culte. (traduction du texte de Mamabomba fait par Saosis: Un troll ça parle VRAIMENT mal!)


Pour apprendre et faire parti de l'histoire, c'est ici :
http://culture.culte.forumserv.com/index.php

Je compte sur vous pour vous inscrire et participer aux commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saosis



Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: [Evènement] Culture Culte...   Sam 28 Fév 2009, 11:48

Cette semaine dans Culture Culte magazine:

La personnalité culturelle: Dame Neigelune

Guilde du culte: Les Sentinelles de Tyrande

Pour les témoignages: On recherche les premiers wowien pour qui parlent de leur déboire de nouveau, et de l'émerveillement qu'ils ont eut à parcourir wow pour la première fois! (c'était le cas pour moi en tout cas!)

Dans l'agenda des cultistes tous les évènements à venir du royaume!

Le lieu à la mode de la semaine: Au Soleil Éternel dirigé par Dame Innanä et sa co-gérante Aederia. Des révélations exclusives!

Dans l'actualité artistique: le journal d'Azrelia avec un passage choisi, commenter par l'auteur lui-même. Une mini-interview est aussi faîtes à la fin!

Les enseignements de Mamabomba expliquent tout ce qu'il faut savoir sur la culture Troll et leur rituel!

Le prologue du Carnet de voyage de Portoù qui s'apprête à partir pour un long long voyage qui vous le verrez sera riche en informations mais aussi en lourderies et catastrophes en tout genre!


Vous avez aussi toutes les infos fixent sur le registre des guildes du serveur, les adresses des sites intéressants concernant wow, les forums des cultistes.
Les canaux communautaires recensés à ce jour! Et même L'IRC, du culte.

Bonne lecture à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terdein/Arnis
Admin


Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: [Evènement] Culture Culte...   Dim 01 Mar 2009, 15:40

Je n'ai pas encore tout lu mais cela ne serait tarder... Par contre j'ai visité votre site Very Happy .

J'avais déjà pensé à un tel projet et dans d'autres circonstances le Trident aurait pu ne pas naitre tel qu'il est aujourd'hui et ressembler au tiens.

C'est un gros travail qui s'annonce pour vous et j'espère que le Trident du Fou apportera sa pierre à l'édifice !

Merci pour cette initiative.

Terdein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur noetiste@hotmail.fr
saosis



Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: [Evènement] Culture Culte...   Dim 01 Mar 2009, 15:45

hum hum, à ce propose Monsieur Terdein, je vous ai laissé une missive de la plus haute importance (mp). J'espère que vous aurez le temps d'y jeter un coup d'oeil et de m'y répondre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Evènement] Culture Culte...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evènement] Culture Culte...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point Culture par LinksTheSun
» Le Culte de Morr !
» Culte Genestealer
» Listes d'armées Cabale langue vénimeuse/Culte Veuve fantôme
» [Jeu] La réplique culte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table ronde.-
Sauter vers: