Le Trident du Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]

Aller en bas 
+3
Ðamné
Woof
Turgåne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turgåne

Turgåne


Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 18:57

-5em jour de la première Lune :

Aujourd'hui j'ai arnaqué Mis.Penny dans le quartier Ouest, je lui ai vendu son lot koja Kola pour trois fois son prix, je sais bien que techniquement je ne dois pas mais bon... en tant que second de la société « Koja Kola & Gallywix corporation » je peux bien me le permettre !

-6em jour de la première Lune :
Sale journée ! Les dirigeants de l’Alliance on décidé un embargo total sur le Koja Kola provenant de Kezan, ces abrutis estiment que le cartel est trop « proche » des activités de la Horde ;
ça veut dire quoi ça :« activités de la Horde » . Enfin bref je vais bien trouver un moyen de passer outre, on ne m'appelle pas Turgåne l'impossible pour rien ; c'est toujours moi qui corrige de manière  
quasi magique les boulettes de Gallywix et de son conseil foireux !

-7em jour de la première Lune :

On a reçu une lettre de l'Alliance nous détaillant ce qu'ils n'aiment pas au sein des activités de Kezan ; nan mais je te jure, moi aussi je peux leur envoyer une lettre pour dire ce que je ne supporte pas chez ces nabos, à commencer par leur manie de se prendre pour la police d'Azeroth et de fouiner partout ! Mais bon, le principal c'est qu'ils nous reprochent de soutenir l'effort de guerre de la Horde en leur fournissant du matériel ! Ils ne comprendront jamais rien ceux là, c'est pas de l'effort de guerre, c'est du commerce, du commerce de bombe, de char, de fusée et du furets à tête chercheuse, oui, mais du commerce quant même !

8ém jour de la première Lune :

Loué soit le dieu des multinationales j'ai trouvé la solution ! Comme l'Alliance nous reprochait de vendre notre technologie à la Horde, j'ai résolu le problème en leur vendant exactement la même chose, ça a pour conséquences de doubler les pièces d'or, et même plus puisque la vente de Koja Kola et repartie de plus belle dans tout Azeroth. Seul petit défault de la journée, les trolls qui travaillent à la mine se sont arrêtés ce matin et tiraient une tête terrorisée, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pourtant pas demander à ce qu'on les frappent aujourd'hui ; remarque c'est peut être pour ça ils doivent penser que... nan les trolls ne pensent pas, j'oublie ça.

9ém jour de la première Lune :
Une journée bien paisible,si ce n'est le volcan qui nous a secoué un peu, mais rien de méchant, ha et Mis.Penny est venu beugler, c'était très drôle, surtout quand les gardes l'ont mise dehors.  

 
10ém jour de la première Lune :


Il semblerait que le volcan soit plus actif que ce que je pensais, je viens d'entendre un gros « Boom » de l'autre coté de la ville, je vais aller voir ça tout de suite, j'espére que le volcan a craché un rocher sur la fabrique « Pepsky» il ne nous ennuierai plus.

11ém jour de la première Lune :
Tous c'est passé si vite. Les tremblements de terre, le volcan, le dragon, les gens qui criaient. Un type au milieu de la rue tentait de vendre des cailloux en disant  «  prenez votre pierre de Kezan, emenez un souvenir de votre foyer avant qu'il ne disparaisse, cinq pièces, cinq pièces d'or ... »,et moi qui pensais être cupide !
J'ai réussi à m’échapper en montant sur le bateau de Gallywix, mais ce vieux fou m'a fait payer ma place, j'ai due lui céder toutes mes économies. Mais peu après notre départ, nous avons croisé un bateau de l'Alliance et sans savoir pourquoi il nous a coulé ! Mais sentant le coup venir j'avais déjà pris une fusée de sauvetage ; et dire que j'avais proposé il a moin d'un mois de les supprimer des navires pour faire des économies de 0,58 % sur l’équipement naval. J'ai atterri à Cabestan, avec pour seuls bagages des sacs remplis de Koja Cola ; je n'ai jamais pu aimer cette boisson ! Je me suis installé dans une taverne et je réalise, ils sont tous morts, les gens de Kezan, Mis.Penny, les types de chez « Koja Kola & Gallywix corporation »,même Kezan elle même n'existe plus. Mais je dois voir ça comme un nouveau départ, il doit bien y avoir quelque part une place pour un gobelin comme moi ! Je me souviens des histoires que ma vieille grand mère me racontait, c'était l'histoire d'une troupe, non d'un équipage, un équipage qui vivait et voguait sur les mers d'Azeroth à bord d'un navire dont l'évocation seul de son nom faisait frémir les villes de l'Alliance, et l'on raconte qu'a la vue des voiles noires perçant l'horizon, les cloches du port de Hurlevent sonnent à en briser les vitres de la cathédrale. Quel était ce nom déjà, c'est comme, un écho sortant des brumes,  une légende, ma grand mère disait, « Quand on le voit apparaître à la crête d'une vague c'est comme si Poséidon soulevait sont trident sous nos yeux », oui c'est ça , le trident, « Le Trident du Fou »  ce navire légendaire, je dois le trouver !

 
12ém  jour de la première Lune :

Je suis décidé à trouver ce navire légendaire et je sais que ça veut également dire que vais être en guerre contre l'Alliance, puisque le Trident et ouvertement du côté de la Horde et j'en suis bien content je vais pouvoir me venger ce cette Alliance qui nous a coulé et qui a refusé mon traité sur la prolifération des armes Kojamites ! J'entreprends une tourné des ports dans l'espoir de les trouver, je suis allé à Sen'Jin mais rien je vais tenter Orgrimmar demain c'est le centre des échanges de la Horde je devrais bien y trouver un membre de l'équipage.


13ém jour de la première Lune :


Il n'y avait rien à Orgrimmar si ce n'est des orcs qui m'ont volé mes bottes et n'ont même pas posé un regard sur le Koja Kola. Mais je ne perds pas espoir, un tauren m'a dit que j'airai plus de chance de trouver le Trident à Baie de Butin je prends le zep ; comme ils l'appellent ici ; et demain j'y serai.


Jour des deux Lunes :
Aujourd'hui, les elfes et les taurens font la fête, mais pas moi. Je n'ai rien trouvé ici à Baie de Butin, je n'ai plus d'argent, plus de travail, plus de bottes,et la seul canette de Koja Kola que j'ai pu vendre, c'était à un type qui ne l'a acheté que pour pouvoir me la lancer dessus.


Une main verte ferme le journal. Turgåne la tête baissée et le regard dans le vide se parle à lui même : « Quand on le voit apparaître à la crête d'une vague c'est comme si Poséidon soulevait sont trident sous nos yeux », il marque une pause puis soupire : ce n'est peu être qu'une légende finalement ...


Dernière édition par Turgåne le Sam 13 Juil 2013, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 21:02

-Baie du Butin-

Le Trident avait accosté sur la cote Est de Strangleronce, la moins fréquentée. Les Corsaires étaient descendu en ville à Baie du Butin, mais contrairement à d'habitude, toute forme d'alcoolisation avait été interdite, car des choses importantes devaient être effectuées.

Effectivement l'équipage devait refaire le plein de marchandises. Une sortie sérieuse d'affaires ce soir-là...

Comme autrefois, l'équipage se répandit en ville amenant la terreur et la puissance du navire. Un Corsaire cloua des affiches aux murs de la banque, un autre rentra dans l'auberge pour commander un salon privée bien garni, un dernier fila faire la liste des navires accostés au port...
Les membres du Quartier des Officiers restaient sur le quai, à regarder la mer au loin, les étoiles se reflétant sur la surface étincelante de la grande étendue bleue foncée.

Woof remarqua dans le coin des quais un petit gobelin, sans armure ni protection, assoupi contre un poteau. Il avait pour seul richesse apparente un livre serré contre son torse. Il tremblait dans son sommeil et n'avait apparemment pas l'habitude de la fraicheur des nuits des mers du Sud.

Le chaman fit un pas vers le gobelin et d'un geste nonchalant de la main fit apparaitre un élémentaire de feu ce qui réchauffa instantanément l'atmosphère.

Ce brusque changement de température réveilla le gobelin et les autres Corsaires tournèrent les yeux vers lui.

Revenir en haut Aller en bas
Ðamné

Ðamné


Messages : 124
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 27
Localisation : Grenoble

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 22:43

Baie du Butin. Une ville gobeline, peuplée de ces petites créatures vertes à grandes oreiles mais également de représentants de tellement d'autres peuples . C'était un endroit que Ðamné affectionnait tout particulièrement. En effet, depuis que Hurlenfer avait transformé Orgrimmar en une gigantesque forteresse, le mage ne s'y sentait plus chez lui. Baie du Butin et Cabestan, de l'autre côté de la mer, étaient devenus deux des seules villes où il aimait marcher, se reposer, être, tout simplement.

Assis sur le quai, Ðamné regardait les étoiles illuminer le ciel et se refléter sur l'eau claire de la baie. Ce spectacle magnifique avait le don de l'apaiser, de calmer ses pulsions parfois volcaniques en le plongeant dans une sorte de transe mélancolique. Inconsciemment, il associait chacune de ces étoiles à un camarade de bord qu'il avait perdu, de grands combattants qui n'étaient plus, hélas. Certains étaient morts au combat, d'autres avaient renoncé à la gloire, à la fortune et au pillage pour mener une vie plus tranquille et plus sûre.

Un bruit dans son dos attira son attention et il détourna à regret son regard des étoiles pour se retourner. Woof était accroupi devant une silhouette allongée sur le sol. Les flammes de son élémentaire de feu lui permirent de voir un gobelin tremblant de froid, serrant contre lui ce qui ressemblait à un livre ou a un journal. Le mage se leva et s'approcha lentement, un éclair de compassion dans son regard pourtant froid de réprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Turgåne

Turgåne


Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 23:04

Le gobelin ouvrit instantanément les paupières, dévoilant un regard terrifié, rapidement il fit un point sur la situation : lui sans arme et démuni, un tauren disposant d'un élémentaire, et une douzaine de types plutôt costauds, c'est alors qu'il cru comprendre et dit :

  " ho non siouplait, vous voyez bien que je n'ai plus rien, et même si vous me menacez avec un gros truc en feu, ça n'y changera rien ... ;
visiblement en panique il cherche son sac caché derrière lui et fouille à l’intérieur dans un bruit de tous les diables ;
heu ... je ...je peux vous offrir à tous un Koja Kola gratuit de la part de la maison mère ;
dit-il en agitant un canette avec un sourire nerveux devant le petit groupe qui se tenait devant lui, puis se dit à lui même ;
de quoi je parle moi, y'a même plus de maison mère, bon j'ai quoi d'autre heu... ;
il énumère alors les objets qu'ils trouve en lançant par dessus sa tête ceux auxquels il ne trouve aucune valeur pour un gobelin ;
une brosse à dent hydronucléique, une pile de kojamite enrichie, un mouchoir...usé, un petit savon de Cabestan ; mais qui m'a refilé ça; une bouteille d'"air du norfendre" ça coutait une petite fortune à une époque vous savez, enfin avant qu'on découvre qu'elles étaient remplies avec...ba avec rien en fait, ha une chaussette, ça n'a l'ère de rien comme ça mais on peut s'en servir pour filtrer pour le café ou pour le thé, et celle ci a déjà prouvé son efficacité dans les deux cas ... ;
il arrête son numéro de petit marchant à la sauvette pour remarquer que toute la troupe en face de lui le regarde étrangement et ne comprend apparemment pas où il veut en venir, c'est alors qu'il remarque cette marque que ces individus semblent tous avoir sur eux sous diverses formes, que ce soit un tatouage, un pendentif, une broche ou encore une cape, ils représentent tous un trident.

      Le petit gobelin tourne alors la tête légèrement vers la gauche et voit sur le mur extérieur de la taverne une affiche placardé un peu plus tôt par les hommes qui se tiennent devant lui. Une étincelle de joie parcourue alors le regarde de Turgåne ; la même qu'il avait eu le jour où on lui avait fait savoir quelle somme il toucherai par mois en rentrant chez "Koja Cola & Gallywix corporation" ; il balbutia alors :

      "mais alors ...vous êtes...vous êtes des légendes ; il ne su quoi dire et c'est ce à moment de silence ; très rare chez les gobelins ; que le tauren prit une grande respiration qui annonça sa réponse...


Dernière édition par Turgåne le Sam 13 Juil 2013, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 09:12

Woof éclata de rire. Ce gobelin lui rappelait Artifax, un ancien gobelin Second très commerçant. A une exception près : Celui qu'il avait face à lui semblait bien pauvre comparé à Artifax...

"Non, nous ne sommes pas des légendes. Nous sommes des combattants. Ce qui est une légende, c'est notre navire, ce qui est un mythe, c'est notre capitaine.

En revanche vous semblez être un sacrée gobelin. Sans une pièce, cherchant à vendre des objets inconnus comme votre Koja machin, et assoupi sans abri sur les quais de Baie-du-Butin, ce qui veut dire que vous n'êtes pas du coin, car vous devriez savoir que les Cogneurs de Baie-du-Butin ont pour habitude de jeter à la mer ceux qui prennent les quais pour maison.

Un gobelin complètement pauvre, qui ne connait pas les coutumes d'une de ses propres villes ?"

Le Second se retourne vers les Corsaires qui regardaient la scène et annonça :

"Dites les gars, je sens qu'il a moyen de nous faire rire celui-là... On l'emmène avec nous à l'auberge, il y a de quoi se détendre avant nos réunions je sens !"

Aussitôt des rires moqueurs s'élevèrent de toute part et le gobelin fut soulevé instantanément et emmené avec la troupe de Corsaires.
Revenir en haut Aller en bas
Artifax

Artifax


Messages : 3612
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : Athènes

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 11:25

Amusé, le gobelin avait suivi la scène... il observait une canette de koja-kola.

Avec mes talents d'alchimiste, nous pourrions modifier la formule du koja-kola afin de créer un explosif très dangereux, qui ne pourrait pas être distingué à première vue du vrai koja-kola. Ces canettes exploseraient quand elles seraient ouvertes.

Nous pourrions confier ce chargement à un navire mettant le cap sur Hurlevant. Qu'en pensez-vous ?

Artifax, souriant et détendu, se retourna vers le gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Turgåne

Turgåne


Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 17:28

A cette proposition, Turgåne lança un regard vers son homologue à grandes oreilles qui disait " c'est une idée folle mais terriblement bonne ! ", puis dit :

" Oui pourquoi pas, en plus ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait sauter de truc, la dernière fois, si je me souviens bien, ça doit remonter à mes 12 ans, je faisais une expérimentation et j'en avais conclu que la masse d'une poule était suffisante pour déclencher la détonation d'une mine gobeline ! "

Il suit alors la petite troupe et trouve une place autour de leur table, et chacun commande sa consommation ; un verre de rhum pour le tauren, un coktail de la jungle pour le gobelin, une liqueur de sangsue pour une trollesse ou encore de l'alcool de mucus pour le réprouvé ; visiblement l'équipage avait remplie sa tache de la journée et pouvait de nouveau consommer des boisson dignes de leurs positions ; il apostrophe la serveuse :
" heum ... moi je vais prendre votre cidre pétillant aux douze pommes ; il se tourne alors rapidement vers le tauren et lui dit ;je suppose que vous m'offrez ce verre hein ? "
le chaman inclina la tête et Turgåne détendit alors un peu son sourire crispé.

" Vous savez, si je ne connais pas trop le coin c'est que je ne suis jamais sorti de Kezan, et si je suis si pauvre c'est qu'il n'y a plus de Kezan!... ; il eu l'espace d'une seconde ou deux le regard perdu puis fut prit d'un sursaut ; ho mais je ne me suis même pas présenté, je suis ... enfin j'étais Turgåne l'impossible second de la société " Koja Kola & Gallywix corporation", mais en fait maintenant c'est juste Turgåne le gobelin, sans pièces d'or, sans foyer et sans amis, mais si il me reste bien une chose, c'est le désire de vengeance envers ces pignoufs de l'Alliance..."

Il expliqua alors toutes les péripéties depuis Kezan, et les raisons de cette colère à l'égard des gens de l'Alliance, le récit fut accompagné des boissons qui étaient arrivées.
A la fin de son discourt, il reprit : "mais pour en revenir à cette idée des canettes explosives, je pense que c'est très faisable, de plus ces canettes ont déjà un bon potentiel d' explosion à l'ouverture, mais moins d'une chance sur cent rassurez-vous ... enfin si on les secoue pas ! "

   A l'extérieur, la seconde Lune touchait de ses rayons la surface des eaux du port, se reflétant ainsi dans toute la baie, lui donnant une teinte bleu-argenté, seuls les fenêtres de la taverne éclairé à la bougie trahissaient un activité dans la ville, la conversation continuait...
Revenir en haut Aller en bas
Artifax

Artifax


Messages : 3612
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : Athènes

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 12:06

Le gobelin était étonné .

Vous semblez ingénieux, vous avez de nouvelles idées, il serait temps de transformer vos talents en pièces d'or.

Je considère que tout bon gobelin doit être assis sur des montagnes de pièces d'or, ce qui ne doit pas l'empêcher d'être généreux !

Artifax semblait réfléchir pour bien choisir ses mots.

J'ai moi même fait fortune avec l'hôtel des ventes, pour le seul bénéfice des membres du Trident du Fou.

Turgåne avait encore beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Turgåne

Turgåne


Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 18:38

Turgåne n'en revenait pas, ses yeux pétillaient plus que son cidre au douze pommes ! Un compliment venant d'un gebelin si illustre l'emplie d'une énergie qu'il n'avait jusque ici jamais connu, c'est alors qui sorti de son sac la seul chose qu'il avait pu ramener de Kezan en parfait état ; qui ne soit ni du Koja Kola ni des piles de kojamite :  son chapeau haut de forme, symbole de sa puissance passé, il le plaça sur sa tête puis grimpa sur la table et dit :
"Oui vous avez raison, et d’ailleurs en ce jour je jure solennellement de mettre mon talent et l'argent qu'il rapportera au service de votre nom et en votre nom ; il baissa le regard vers le tauren et dit trés rapidement ; ce qui veut dire pour vous et sous votre enseigne ; puis reprit ; et j'aimerais commencer par faire cette dernière livraison un peu spéciale à Hurlevent de la part de Turgåne le désormais "joyeux"  ; il glissa vers sa place assise et termine calmement par ; enfin si vous voulez bien de moi à bord bien sûr ; cachant ses yeux sous son chapeau et laissant apparaitre son sourire si "gobelin"  ...
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 16:12

"Pas si vite amis gobelins ! On vous laisse parler 20 minutes et on a déjà des plans pour devenir milliardaires et faire sauter Azeroth..."

Le Tauren prit son inspiration en parla calmement à Turgane.

"Il est vrai que je ne vous voyais pas sous cette angle. Artifax a encore trouvé une bonne idée... Mais ne mettons pas le kodo avant la charrette. Vous parlez de monter à bord et de servir notre enseigne, notre Trident. Il faut savoir que nous ne prenons pas n'importe qui à bord... Outre ces cannettes explosives, qu'avez-vous à nous proposer ? Vous avez l'air de ne pas porter l'Alliance dans votre cœur certes, mais savez-vous vous battre ?

Il est vrai que le marine royale des humains reste souvent à quai en ce moment, mais on ne sait jamais..."

Le chaman s'enfonça dans son siège, prit une longue gorgée dans son verre et attendit, un œil sur le gobelin, un autre sur une montre gousset posée sur la table, l'air impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Turgåne

Turgåne


Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 21:06

Turgåne reprit son calme :  « ho bien sûr … ; il baissa la tête et noya son regard dans son verre ; vous
savez j'ai reçu une formation au combat comme tout gobelin sur Kezan,c'était obligatoire, certains étudiez les voies de la lumière, d'autre les arcanes, ou encore les ombres, moi je n'ai jamais aimé les livres et le spiritualisme, en revanche j'étais plutôt doué avec des armes de pugilats ; Turgåne regarda vers le chaman en souriant ; ho vous m'auriez vu à mon tout début, aux arènes de Kolut ! En effet, je ne suis pas né chez «  Koja Kola & Gallywix corporation »,avant d'en arriver la j'ai beaucoup vagabondé, j'ai quitté la maison familiale ; je ne voulais pas devenir un ingénieur fou comme mon père ; je me suis retrouvé à travailler pour le vieux tanneur Goulux qui m'apprit tout ce qu'il connaissait sur le cuir ; et je n'ai jamais oublié son savoir, sans quoi je n'aurais même pas de sac aujourd'hui ! Tous les jours j'avais comme mission d'aller chercher du « cuir frai » sur la faune locale, armé de deux dagues. Un jour, alors que j'accomplissais cette besogne sur la plage, un gobelin du genre nouveau riche me regardait à l’œuvre, au bout de quelques minutes il m'apostropha : « Tu as l'ère de savoir te battre mon p'tit, ça te dit de taper sur autre chose que ces bestioles ? ; ce à quoi je rétorqua ce qu'aurait rétorqué tout gobelin normalement constitué ; et j'y gagne quoi ?; il me répondit alors ; de l'or … et de l'équipement, mais laisse moi me présenter tu comprendra mieux, je suis Monsieur Kolut, nouveau grand maître des arènes sur cette île, viens avec moi tu vas voir de quoi ça a l'ère ».

Turgåne but une gorgée puis continua : «  Je le suivi donc et je vu ce jour là un spectacle des plus incroyables, un combat entre un orc et une hydre à trois têtes, me fixant, Monsieur Kolut dit : «  ça te plaît hein, alors viens j'ai autre chose à te faire voire ». Il m'emmena dans une pièce pleine d'arme et d'armure, il me dit alors ; choisis tes armes ; je fait alors le tour, il y avait de tout, des lances trolls, des épées Tranchelfe, des haches anti-gnome, et c'est là que je les ai vu, deux grandes et magnifiques armes de pugilat, je les prit alors en main, j'entendis alors aussi tôt derrière moi ; allé hop dans l'arène maintenant,mais ne t'inquiètes pas tu n'aura pas un monstre aussi gros que celui de l'orc pour ton premier jour. Et en effet, une fois dans l'arène, je me retrouve face à un gnome ; je ne sais pas comment il est arrivé ici et je ne le saurais jamais ; le combat fut plus que court, il fonça vers moi, je n'ai eu qu'a lever mon bras droit, il s'empala sur mon arme. La foule hurlait, c'était magique.

Turgåne leva les yeux au ciel 'un ère nostalgique : « Il y en eu bien d'autre, des combats au fils des mois mois durant ces deux années,puis un jour, on nous dit qu'un gobelin important viendra assister au combat, je ne savais pas son nom mais depuis l'arène je pouvais voire sa silhouette dans le carré VIP. A la fin du combat ; contre un naga qui s'en finissait pas de mourir ; il vint dans ma loge, je ne pouvais toujours pas voir son visage qui était caché sous son haut de forme, il me dit alors : «  Tu semble être populaire dans le coin dis moi ? Et tout ce qui est populaire dans cette ville doit être à moi ! ; il leva la tête et je pu alors voir son visage, le visage que tout le monde connaissait à Kezan, c'était Gallywix ; que dirais tu d'avoir un poste haut placé dans une de mes société hein ? Ça te rapporterait quatre fois plus qu'ici ! ».

Le lendemain, j'étais dans un bureau, j'avais accrochais mes lames au mur, pensant ne jamais les remettre, et d’ailleurs, au fil des années je les oubliais peu à peu.

Mais après la catastrophe, je me suis retrouvé  Cabestan, et je les ai emmené, ces deux lames ; Turgåne pausa les deux lames sur la table ; comme vous pouvez le voir elles sont un peu rouillés de par les éléments, mais quand j'étais seul dans ce port, je les ai regardé, et j'ai senti une envie de me battre, de reprendre les armes au nom de quelque chose ; Turgåne regarde les eaux du port par la fenêtre ;  je me suis alors demandé au nom de quoi et j'ai regardé l'horizon, là où le ciel touche la mer, je me suis rappelé les histoires de ma grand mère à votre sujet, et j'ai décidé de faire un tour des ports pour vous trouver et vous proposer ma personne.

En bref, vous me demandez ce que j'ai à vous offrir ? Mes lames mêmes rouillés, mes bras pour les porter, mon savoir du cuir hérité du vieux Goulux, et surtout ce qui est tout pour moi et rien pour vous, je suis prés à vous céder ce carnet qui n'est autre que moi même page après page et tout ce qui me reste, je m'offre à vous ! »

Turgåne avait fini son discourt, la montre continuait son « click-clock », et il savait que son destin je jouait maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 14:07

Woof réfléchit un instant. Il ne s'attendait pas à ce que ce gobelin porte des armes... Il chuchota discrètement quelques mots à Artifax, avant de s'adresser à Turgane :

"Il pourrait nous être plus utile que ce que je croyais, bien vu..."

"Intéressant. Mais vous savez, la mer c'est différent de Kezan... Les affaires sont différentes, les combats sont différents. Forcer un blocus n'est pas la même chose que de combattre un gnome dans une arène, il fait beaucoup de sang-froid et de cohésion à bord. Nous verrons bien si vous savez vraiment vous battre de toute façon.

Après il est vrai qu'il n'y a pas seulement des places de combattants à bord, il faut de tout pour faire un équipage... L'idée du navire remplit de cannettes explosives peut apporter beaucoup petit gobelin... Mais il faudra pour cela fournir un travail dur long et périlleux.

Que pensez-vous de ce visiteur, Corsaires ?"

Le Second se tourna vers l'équipage, les Mousses et Matelots présent dans la taverne, qui étaient restés bien silencieux jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Turgåne

Turgåne


Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 16:47

Turgåne eu le temps de placer quelques mots avant le moment fatidique : " Je tiens à ce que vous sachiez que je peu toujours, et que je compte bien apprendre ce qui voudra bien m'être enseigné !"

Il se tourna alors vers le reste de l'équipage, les yeux plein d’espoir, son verre était presque vide.
Revenir en haut Aller en bas
Zokta

Zokta


Messages : 458
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 41
Localisation : Le Havre

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 16:58

Zök suivie la conversion depuis le débout dans une discrétion la plus totale pas très loin de la scène, les propos de Gobelin lui prêta une intention plus particulière...

Lorsque Woof demanda l'avis aux Corsaires le mort-vivant s'exclama le premier et dit à haute voix :

"Si ce Gobelin est aussi ingénieux que combattant, qu'il nous accompagne, nous verrons très vite ce qu'il à dans le ventre les armes a la main"

Le mort-vivant n'en dit pas plus, il bu son jus de baie les yeux scotché sur le Gobelin ...


Revenir en haut Aller en bas
Turgåne

Turgåne


Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 17:08

Turgåne salua le réprouvé d'un hochement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 21:47

Le Tauren, profitant de l'arrivée de Corsaires posa une nouvelle question :

"Mais en fin de compte, à part cette légende, que sais-tu de nous ? Le Trident, les Corsaires, le Fou..."

Woof se recula, satisfait de la question piège qu'il venait de poser.
Revenir en haut Aller en bas
Turgåne

Turgåne


Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 16:23

Turgåne n’eut pas l'ère dérangé par la question : " Et bien, vous devez bien savoir que nous n'entendons que les informations au préalable filtrés par vos soins j'imagine, et ceux qui se targuent de connaître le Trident et son équipage à la perfection sont, sans aucun doute les plus grands vantards de ce monde et ne sont certainement pas issus de vos rangs ; ou si c'est le cas, ils ne tardent jamais à passer sur la planche je pense ! En bref ce que l'on sait sur vous c'est que vous êtes des corsaires au service de la Horde, mondialement connu et redouté pour votre courage et votre efficacité au combat."

Turgåne, visiblement plutôt confiant, haussa les épaule : " que dire de plus, en rajouter sans savoir ne serait que rumeurs !"  
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 20:04

Bonsoir,

La première partie de la candidature est maintenant suffisante pour juger de la partie RP. Nous pourrions continuer le RP si vous le souhaitiez, il suffirait de répondre de manière RP à ce message (j’effacerais alors mon propre message).

Pour information, les candidats ont la possibilité de poursuivre le RP sur des sections spécifiques du forum après avoir intégré Le Trident Du Fou.

Si vous souhaitez passer au HRP, merci de poster la deuxième partie de la candidature à la suite de ce message.

Woof
Revenir en haut Aller en bas
Turgåne

Turgåne


Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 15:23


Personnage.



Nom : Turgåne ( mais appelez moi Turgane ^^)




Caractère (en 2, 3 mots): Vicelard comme tout gobelin, ingénieux mais aussi généreux !




Race et sexe :Gobelin male




Classe et niveau : voleur niveau 90




Spécialisation et pourquoi : combat> je la trouve pratique,notamment dans le choix des armes.




Métiers :dépeceur, travail du cuir




Depuis quand le jouez-vous : Ce petit vers est né à cata Smile




Lien vers l'armurerie :http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/Turg%C3%A5ne/






Joueur.



Age :19 ans (enfin 20 le 24 de ce mois ci ^^)




Expérience dans WoW : essentiellement du pve mais ce perso est mon 1er pvp, et je dois dire que ça me plait Smile




Possédez-vous d'autres personnages ? Mon petit plaisir étant le upage de perso j'en ai 11 ( un de chaque classe), j'avoue qu'ils sont majoritairement ally mais je suis en plein changement de factions avec certains des perso ally ( le prochain étant le chaman). De plus je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière des pseudo, c'est pourquoi tous mes perso ou presque s'appelle "turgane" avec des accentuations différentes.




Depuis quand jouez-vous ? je joue depuis presque 6 ans, j'ai commencé vers la fin de bc





Combien de VH totalisez-vous sur votre compte ? 82 609 ( en me référant au hf 100 000 vh)




Quelles sont les côtes maximales que vous avez atteintes (arène et RBG) ? 1 500 ( oui je débute ^^ )














Anciennes guildes et pourquoi les avoir quittées : exode bien pour uper mais apres ... ainsi que ad gloriam, trés sympathique mais pas suffisamment active je pense.




Pourquoi vous embarquer sur le Trident ? J'avais envie de tenter le Rp/pvp et votre histoire et votre concept sont tout bonnement géniaux Smile




Comment avez-vous connu le Trident du Fou ? Le premier H2 je que j'ai croisé quand j'ai commencé à jouer a wow était l'un des votre, j'ai réaliser plus tard en vous voyant régulièrement sur Hurlevent quelle était votre importance sur le royaume:)




Que vous évoquent ces deux mots : "JcJ extérieur" (long développement possible) ? Le "jcj extérieur" est le fait de partir en Guerre sur le territoire de l'ennemie, de prendre possession des ses banques, auberges, hôtels des ventes... Pour que les inscriptions du genre : " Hurlevent : territoire Alliance" ne soit plus qu'un mensonge pour rassurer la population !




Disponibilités, temps de jeu : rarement le matin, plus en début d'aprem et en soiré




Avez-vous un casque et un micro ? Mais oui Smile




Pouvez-vous nous fournir une copie d'écran en combat ? https://i.servimg.com/u/f33/16/82/65/93/wowscr11.jpg


Divers, facultatif : mon emploi du temps risque de changer à la rentré universitaire Smile

Revenir en haut Aller en bas
Artifax

Artifax


Messages : 3612
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : Athènes

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 15:31

Une belle candidature RP, avis positif.
Revenir en haut Aller en bas
Zokta

Zokta


Messages : 458
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 41
Localisation : Le Havre

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 15:40

Bonjour Turgåne et bienvenu,

Avis positif pour moi, j'ai cependant deux petites questions pas bien méchantes.

Tu ne joue que la spé combat?

Et ta cote aréne de 1500 ne concerne pas ton rogue n'est-ce pas..?
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 16:38

Bonjour Turgane et merci de ta candidature.

Avant tout développement, j'émets un avis positif sur ta candidature.

En ce qui concerne le RP : Le fond est bon, l'histoire est sympathique, peut être un peu ralentie par le manque de présence de Corsaires. (Hélas, les vacances, fin juillet...)
La forme peut être à améliorer. Il y a des fautes d'orthographes mais ce n'est pas le problème, je parle de la mise en page et de la ponctuation. Hésite pas à revenir à la ligne lorsqu'il y a des dialogues, l'histoire sera plus simple à lire.

En ce qui concerne le PVP : C'est une bonne partie PVP. Comme je le répète, l'important est d'avoir de l'envie et de la motivation, et non de se ramener avec la grosse tête et des grosses cotes. N'oublions pas que nous sommes dans un jeu, et donc ici pour nous détendre, non pour nous prendre la tête. Tu débutes, mais si tu as de l'envie tout est bon ! geek 
Seul petit hic, tes raccourcis, certains me semblent bizarres comme par exemple le trinket en F10, mais si tu t'y retrouves tant mieux ! (Au pire tu pourras comparer avec les voleurs de la guilde.)

Je suis donc pour un recrutement au grade d'aspirant sans passer par la phase d'essai en soudard. La candidature ressemble plus à une candidature RP/PVP qu'à une candidature RP. Une seule question : Ce personnage est-il ton main ?
Revenir en haut Aller en bas
Turgåne

Turgåne


Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 17:41

Resalutations à vous et merci Smile

Pour répondre à vos questions :

- la côte est celle que j'ai eu l'année dernière, je fais des arènes seulement avec les gens que je connais bien ou qui ne sont pas des fanatiques du pvp qui ragent si tu leur fait perdre leurs points Very Happy 

- j'ai aussi une spe finesse mais ne la joue plus vraiment

- Non ce n'est pas mon main, mais une sorte de "main côté Horde"Smile

- pour ce qui est des trinkets, il est vrai que ça ne ressemble à rien à l'écran, mais je fonctionne plutôt à la "mémoire des doigts", un peu comme sur le piano XD



Aussi je tiens à rajouter que c'est la première fois que je fais du RP et ....whoua j'adore ça en fait, merci de me l'avoir fait découvrir je compte bien m'améliorer sur le sujet à vos côtés ! pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Woof

Woof


Messages : 3182
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 29
Localisation : Région Nantaise

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 18:01

Peut-on avoir le nom de ton main ally ? Car au Trident nous ne recrutons que si la personne fait rentrer son main...
Revenir en haut Aller en bas
Turgåne

Turgåne


Messages : 110
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30

Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 18:11

Oui bien sûr mon main c'est Turgane sans accent, au naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]   Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'un gebelin pas comme les autres (RP) [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une orque pas comme les autres [Accepté]
» Kaldemar, retour d'un elfe pas comme les autres ... [Abandon]
» Un jour comme un autre .. [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table de recrutement.-
Sauter vers: