Le Trident du Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord

Aller en bas 
+11
farendiel
Zorktar
Maldore
Sanivar
Krosh
Terdein/Arnis
TheoT
Rälkezad
Aüranegra / Nemetone
Angellu
Ravelle Clamesac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:03

Comme le souligne Terdein, je vous recommande une reconnaissance des lieux.

Le fort a quelques faiblesses notables : une ouverture à l'extrémité orientale du mur d'enceinte, et une possibilité d'attaque par les montagnes au sud... faisant atterrir directement dans les tours, en visant bien.

Des attaques éclairs ou surprises depuis-là pendant que le gros des raids "détourne l'attention" du gros des troupes à la porte principale peut apporter de beaux résultat.

Gardez aussi à l'esprit le mode de comptage. Si vous avez étudié attentivement les chiffres et les courbes réalisables à partir du système d'arbitrage, le général compte plus que tout. C'est "la" cible à privilégier. LEs officiers, à la limite, c'est juste pour faire joli. Jouer là-dessus en dosant les attaques, les distractions et les forces de frappe, ça peut jouer gros sur l'atteinte des cibles-clés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Zorktar

Zorktar


Messages : 230
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : lille

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:21

Roh faut rien dire! Sa retire tout son intérêt à cette event! L'espionnage, la préparation et l'observation des faiblesses des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:16

Bah, j'ai pas tout dit non plus, hein...

(et puis ce n'est pas la première fois que je l'organise, donc si je peux vous fournir des tuyaux qui puissent vous aider efficacement malgré le déséquilibre d'effectifs qui aura sans doute lieu, hein.

À moins que vous n'utilisiez l'arme secrète... *toussote*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Sanivar




Messages : 1616
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 03:05

je ne sais pas si on a la même opinion de l'arme secrète, mais on a pas vraiment les moyens de la mettre en œuvre au trident.... je vais voir ça avec Conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Su'shi

Su'shi


Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Les Pitons-du-Tonnerre

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 12:21

Su'shi sera présent si Savinar est d'accord d'avoir un cercle 71 dans nos troupes.

(la neige a changé tout mes plans, je ne devais presque pas jouer du mois comme je l'avais dit a notre Arnis)

Gloire au Trident !
Revenir en haut Aller en bas
Sanivar




Messages : 1616
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 18:50

Bah, si tu ne vois pas d'inconvénients à risquer de te faire massacrer moi ça ne me dérange pas, mais tu ne seras pas une priorité pour les autres soigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40
Localisation : Hurlevent

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 17:11

(pour l'arme secrète, c'était une allusion à Azuregos que le Clan Hildegarde songeait à kitter jusqu'au fort. ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
whestiane

whestiane


Messages : 376
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37
Localisation : Charleville-Mézières, Ardennes

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 17:49

Vinraël se joindra à la bagarre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorktar

Zorktar


Messages : 230
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : lille

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:10

D'après les retours la mort de l'officier ne compte pas. C'était hors des réglés.

C'est bête car vue l'inégalité des forces, c'était le seul moyen.

A noté que Moi et Yavna passons pour des kéké kikoo car nous avons profité de nos trouvaille pour les attaqués en hauteur... *soupir*
Tous les mêmes dans l'alliance des ouin ouin... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TheoT

TheoT


Messages : 546
Date d'inscription : 19/05/2009

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 08:21

être 80 en face de nous et nous 35 sa ne les déranges pas, parcontre je suis pose que l'inverse ils ne s'auraient pas resté..
Revenir en haut Aller en bas
Artifax

Artifax


Messages : 3612
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : Athènes

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 11:51

Quand on se bat en nette infériorité numérique, on finit par se faire tuer c'est normal.

Par contre quand on rez après le combat et qu'on se fait camper par 5 ou 6 membres de l'alliance ce n'est pas normal.

Soit l'organisateur de l'Alliance remet de l'ordre dans ses troupes, soit je ne participerai plus a une sortie avec eux.

Artifax
Revenir en haut Aller en bas
Aüranegra / Nemetone

Aüranegra / Nemetone


Messages : 660
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 41
Localisation : Dordogne / Aquitaine

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 12:55

moi j'attends un compte rendu officiel de la gnomette .... avant de m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
arkaban
Zorktar

Zorktar


Messages : 230
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 37
Localisation : lille

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 15:18

C'est déjà fait sur le forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Idem

Idem


Messages : 915
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 40
Localisation : Sur un bâteau crasseux/ Lille

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 16:32

Béh l'event était sympa mais le problème de déséquilibre nuit un peu au plaisir ! Cela dit on peux pas leur en vouloir d'avoir été nombreux, de notre coté on était tout de même 15 sur 40 de notre guilde et ça on peux en être fiers!
Après il faudrait peut être voir à mettre de coté quelques troupes de leur coté quand il y a un trop grand déséquilibre mais je ne sais pas si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 16:52

Les propos d'Idem me semblent à la fois fondamentaux et délicats à mettre en oeuvre. L'exemple des Sentinelles qui débarquent durant la bataille avec un renfort de 15 oreilles pointues, c'est épique, c'est beau, c'est irrefusable pour les membres de l'Aliance.
Cela aurait été formidable en RP-JcJ si seulement le Fort avait été réellement en danger.

Mais là... alors qu'ils auraient pu faire une sortie et/ou engager des actions de terre brulée, ou couper les assiégeants des renforts stratégiques d'Orgrimmar en saccageant les bases de la Horde dans les Tarides, bref, alléger la défense sans pour autant se frustrer en RP, tout le monde s'est contenté de blinder la monstrueuse défense.

J'en conçois une certaine impression de potentiel gâché, même si dans l'absolu l'évènement avait de la gueule, il faut le reconnaître.

D'où l'idée qu'il va nous falloir un code qui réglemente les rencontres RP-JcJ, pour éviter les trop gros déséquilibres, prévoyant des canaux parallèles pour désengorger un champs de bataille dans un sens ou un autre, etc.

Mais, honnêtement : à refaire, dans de bonnes conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tribord ou Babord, Nord ou sud, Cap sur les Tarides du Nord!
» Arkatic et Haïgwépa La dureté de la vie, rend fort ! [Acceptés, inviter le reroll]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table ronde.-
Sauter vers: