Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
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 L'essence du Trident.

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Terdein/Arnis
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Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: L'essence du Trident.   Dim 18 Jan 2009, 17:29

Socle.

Orientation de guilde.

Nous sommes avant tout une guilde JcJ/JdR.

Nous sommes donc à la recherche d'histoires et cela se fait dans la confrontation avec la faction adverse et en coopération entre membres de l'équipage et plus largement de la Horde.



Généralités.

Les seconds du Trident sont les gérants du bateau et ce jusqu'à la réapparition du propriétaire légitime : le Fou.

Les seconds ont donc le dernier mot sur tout et notamment la composition de l'équipage. Bien entendu ils se doivent d'être modérés pour éviter toute mutinerie.

L'équipage forme un tout et chaque membre doit y trouver sa place.

Lors des "missions" du Trident planifiés sur le calendrier il ne sera toléré aucun désistements de membres présents sur le moment (l'exclusion du navire peut être la sanction en cas de manquement).

Lorsqu'un membre d'équipage est agressé l'entraide est bien vue au sein de l'équipage. Afin d'éviter les conflits d'intérêts, les rerolls des joueurs du Trident du Fou ne peuvent appartenir à une autre guilde JcJ du Culte de la Rive Noire.

Tout membre de l'équipage doit se tenir informé des dernières nouvelles du navire (passage sur le forum avant de se connecter par exemple).

Le canal de guilde se veut JdR, un autre canal est en place pour les communications non JdR.



Quelques principes en vrac.

L'équipement est une contrainte pour être compétitif dans nos rapports de force.
L'intérêt du jeu ne se trouve pas que dans les instances.
Un MMO ce n'est pas tous ensemble dans la même ville capitale où les interactions sont très limité puis chacun de son côté dans des instances où il devient impossible de croiser l'adversaire.
Un MMO est avant tout un jeu social (s'il y a de la baston, stratégie, tactique... c'est encore mieux).
Avoir un fil conducteur c'est bien pour une guilde.
Un event par jour à des moments variés conçut par des joueurs différent c'est pas de trop.
Plein d'autres choses encore...



Le Trident du Fou se veut porteur de projets ambitieux.

**Un RP de guilde.
Au moyens d'event de guilde, de ses rapports et par le biais du JcJ extérieur et pourquoi pas d'instances il s'agira d'écrire l'histoire du navire, de façon régulière. C'est notre fil directeur.

**Une renommé dans le domaine du JcJ extérieur.
Cela passe par une forte activité pour cet aspect du jeu, défenses des points attaqués, attaques régulières, préparation d'event ouvert au serveur, communication avec un maximum de guildes et joueurs... , le fair play.

**Le jeu en groupe.
Au travers des event de guildes liés ou pas à son RP, des "team bg", d'instances... Au moyen de consignes par des joueurs qui seront considérés particulièrement compétent dans un domaine... Par une structure de guilde et une utilisation du forum très compréhensible...

**Un JcE d'appoint.
Permet d'aller chercher le nécessaire là où il peut se trouver, faire avancer des RP individuels voire de guilde. Découverte d'une partie du contenue JcE du jeu.





Les grades.

Seconds.
Ont la responsabilité de la gestion du navire.

Timonier.
Marins avec un savoir faire reconnu, ils participent à la gestion de la vie à bord et des excursions... Ils symbolisent le dynamisme et sont garant de la structure de notre société.

Matelot.
Marins expérimentés de cercle 80. La base sans quoi le navire ne peut avancer. On peut compter sur eux et leur détermination.
Atteindre ce grade nécessite au préalable la réalisation d'un event pour la guilde ou encore un quelconque apport positif profitant à la guilde en général (un RP énorme pour la guilde, un truc énorme pour forum, une tenue RP officielle pour les membres sont des exemples...).

Mousse.
Apprentis. Leur loyauté envers le Trident n'est plus à faire mais l'expérience manque encore, que ce soit dans l'apprentissage des techniques les plus évoluées (niveau 80) ou la recherche d'un équipement adapté.

Aspirant.
Il faut commencer par éplucher les pommes de terres et perfectionner cette science pour arriver à travailler vite tout en gardant la peau d'épluchure fine. Il faut aussi lustrer le pont car un bon entretient du bois rallonge son espérance de vie. C'est le grade des nouveaux arrivants, celui où il sera évalué leur capacité à intégrer la communauté de l'équipage et y trouver leur place...


Dernière Mise à jour par Woof le 29/12/2013, Suppression du grade soudard.
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