Le Trident du Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Trident du Fou

Guilde JcJ/JdR Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fredles, chaman [accepté]

Aller en bas 
+5
Terdein/Arnis
Enasta
Dorine
Watermoine / Scylliane
Fredles
9 participants
AuteurMessage
Fredles




Messages : 58
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 46
Localisation : Ile-de-France

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 07:24

Allez ! aussi vite que j’ai décidé de quitter WoW il y a cinq mois (diantre, plus on vieillit, et plus le temps passe vite on dirait :/), je décide d’y revenir.

Pas de texte RP pour moi, je m’en excuse : je suis un mauvais raconteur d’histoires. Mais je les écoute volontiers, les histoires. Et mieux, j’y participe autant que faire se peut !

Mon deuxième moi, donc. J’ai failli le supprimer il y a cinq mois. La Terre Mère m’en aura empêché surement Wink )

Fredles est le seul et unique (enfin presque, mais le reste est top secret !) personnage de niveau 80 que je joue depuis juin 2006. Et il soigne depuis… pffff ! aussi loin que je m’en souvienne. Malgré ma mémoire de poisson rouge, je crois pouvoir dire que ça fait trèèèèès longtemps.

J’ai connu peu de guildes.

D’abord (enfin pas tout à fait. J’ai connu les Toges Noires en tout premier, un bref moment) Silence une guilde fourre tout mais où j’ai connu beaucoup de joueurs que je continue à côtoyer et que j’apprécie beaucoup. C’est un peu la guilde qui m’a appris à jouer : on y faisait tant du PVP (face, ou plutôt aux côtés du Commando de Stormwind) que du PVE (j’ai du visiter une fois ou deux MC ou ZG au niveau 60), le tout saupoudré d’un soupçon de RP. Sa disparition m’a beaucoup marqué, à cause de l’investissement que j’y avais mis.
Egide fut ma deuxième guilde. Aux côtés de Makkar, j’y ai gardé mes meilleurs souvenirs PVP/RP (mais j’espère que ceux que je gagnerai à vos côtés les détrôneront Wink ).
Puis, j’ai eu envie de gouter au PVE. Pour la petite histoire, je fais rarement les choses à moitié : je les fais, ou je ne les fais pas, comme aurait dit le fameux petit bonhomme vert. Alors j’ai rejoins la crème de la crème sur le Culte (avis totalement subjectif) : Ronin, puis sa continuation avec les Trous du Culte. J’ai fait tout ce qu’il y avait à faire en matière de PVE accessible sur ce serveur (car ce serveur impose des limites). Nous fumes les premiers et seuls sur le Culte (ça énerve Ping quand je le dis, mais il ne me lira pas ici Wink ) à tuer Kalecgos puis à tâter du Brutallus avant le nerf. Mais je ne m’étale pas trop, je ne suis pas ici pour parler de ça. Sachez juste que je me suis beaucoup engagé dans cette guilde (comme chez Silence ou Egide : je ne suis pas du genre à être simple spectateur et j’ai été membre très actif souvent, officier parfois) et si je ne devais retenir que deux choses de cette période, ce serait la rigueur et l’honnêteté. Rigueur parce que quand on s’engage à faire quelque chose, on le fait et on le fait bien, autant que faire se peut. D’autant plus si d’autres attendent après nous. Sinon, on s’abstient de faire des promesses qu’on ne peut pas tenir ou de vouloir faire des choses qu’on ne sait pas faire (mais tout s’apprend, bien entendu). Honnêteté parce que quand d’autres, là aussi, attendent après nous pour, on se doit d’être honnête avec eux et de les prévenir de tout imprévu (dans la mesure du possible, s’entend ; l’accident grave de voyageur sur le RER, on n’y peut rien).
Une dernière chose sur cet historique : je ne regrette aucune des périodes que j’ai passé sur WoW. Que se soit chez Egide ou chez Ronin/Les Trous, j’ai eu l’opportunité de voir WoW de bout en bout, dans des conditions optimales, et jamais sans déception.

Il y a cinq mois, j’ai tout arrêté, du jour en lendemain. Pour plein de raisons, mais la principale, c’était l’usure. Presque trois ans à jouer sur le même personnage sur le même serveur, ça use. Le PVE, d’autant plus. Surtout un PVE qui radote, avec des joueurs embourbés dans leurs exigences contradictoires. Et puis finalement, toute cette compétition, c’est un peu vain… On doit pouvoir s’amuser sans compétition.
Mais j’ai eu envie de retrouver l’univers de WoW que j’aimais, ces dernières semaines. Pas celui de la compétition et du farming intensif (cela dit, j’en rajoute dans le tragique : chez Ronin, ça a toujours été moins stricte que ça ! Et encore une fois, j’ai pris énormément de plaisir à parcourir des donjons avec eux). Mais plutôt celui des BGs simples (sans forcément se faire engueuler sur TS parce que non, décidément on comprend rien à rien), des batailles au Moulin de Tarren (face au Pavillon Noire peut être ; croiser à nouveau Jacky ou Cameron comme au bon vieux temps me ferait plaisir), ou des petites histoires qui m’emmèneraient dans des endroits que je ne connais pas (ou plus). Peut être (re)créer une histoire pour mon chaman.
Aussi, à ce point de ma présentation, je me dois de vous avertir : point de contrainte pour moi, point d’enguelade sur les bienfaits de telle ou telle spé en Altérac, point de donjon mystérieux (je ne suis pas dans l’excès non plus : si une sortie sympathique en guilde peut se faire, j’en serais bien entendu ! Mais ne comptez pas sur moi pour farmer les 389 insignes qu’il vous manquera pour je ne sais quel bidule épique), point de course aux hauts faits (cela dit, je dis ça…), point d’objectif « 2500 en arène » (en même temps, je serai bien prétentieux de me fixer un objectif pareil. -2500, à la limite…), point de débat à n’en plus finir sur les forums officiels : je veux simplement rencontrer de nouvelles personnes, m’amuser modestement, ponctuellement, rêver un peu, peut être essayer de comprendre pourquoi je continue à jouer (parce que l’air de rien, je ne suis pas certain de savoir…), peut être aussi replacer à sa juste place ce jeu et donner plus d’importance aux gens qui font bouger les marionnettes.

C’est bien entendu une contrainte pour vous, j’en suis conscient : je ne serais pas connecté tous les soirs, je tacherai de me déconnecter avant des-pas-d’heure (21h00 - 23h00 sera ma tranche horaire privilégiée en semaine ; mais peut être pas tous les soirs), je ne répondrais peut être pas présent à ceux qui voudraient aller en instance, et il m’arrivera peut être de ne pas me connecter plusieurs jours de suite. Une règle et une promesse de ma part cependant : toute période d’absence longue sera annoncée, et quand je m’engagerai, je serai présent (l’honnêteté et la rigueur, j’y tiens). Durant ces cinq mois d’abstinence, j’ai su combler assez vite le vide laissé par WoW. Il n’est pas question pour moi de repartir sur des week-end complets à jouer. Je sais maintenant que WoW n’est pas une drogue : tout au plus une passion envahissante tout à fait contrôlable.

Pour le reste, mon chaman tauren soigne, et – j’ose l’espérer – pas trop mal : BGs, arènes, instances héroïques, à 10 ou à 40, j’ai tout testé aux soins et sais tout faire, plus ou moins bien (les arènes c’est le moins ; les donjons c’est le mieux ; je ne pense avoir volé ni mes médiocres cotes d’arènes, ni mon ours amani Wink ). Je n’ai pas testé la double spé bien entendu (j’ai arrêté avant la mise à jour Ulduar), mais je suppose que je m’en servirai pour me préparer deux spés… heal Wink ) Ou peut être une spé heal pure et une heal/DPS, pour quelques quêtes journalières. Quand à savoir pourquoi je soigne, ma foi, j’ai jamais fait de DPS, le soin me plait, pourquoi en changer ? Me faudra juste un peu de temps pour me préparer un arbre de talents qui tienne la route (ça fait longtemps que je n’ai pas eu de spé purement PVP), retrouver mes raccourcis clavier et le reste, ça doit être comme le vélo Wink ).
Mon équipement devrait encore tenir la route j’imagine : l’armurerie (http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Culte+de+la+Rive+noire&n=Fredles) renverra vers le set PVE, n’en tenez compte car j’ai aussi un set PVP complet épique enchanté, serti et tout bricolé de brols (comme dirait Pyrax) d’ingénieur grappillé avec les insignes (bouh ! c’est scandaleux, tout ça, mais ça me permettait de faire le Joug sans trop souffrir. Vous avez déjà essayé de vous amuser en PVP avec de l’équipement PVE ?) et sur Archavon.
Je suis mineur (parce qu’un métier de farming était indispensable en PVE ; contrainte du PVE, tout ça ; mais je pense garder ce métier, parce que je suis un gros faignant qui ne se sent pas de remonter un métier de zéro) et ingénieur (depuis des lustres) parce que j’adore ce métier en partie inutile. Un métier dans WoW, ça ne devrait jamais être comme dans la vraie vie. Un métier dans WoW ne devrait pas exister pour gagner de l’argent. Moins c’est utile, plus ça me plait. Au passage, j’ai de gros soucis de places : j’ai la mauvaise habitude de garder tout et n’importe quoi, à cause d’un joli descriptif en jaune (on ne louera jamais assez le fabuleux travail des traducteurs : « devine qui vient pleurer ce soir ») ou parce que le la charge émotionnelle (je brode là) lié au « Souvenir de Tyrande » est tellement forte (mais pourquoi diable il n’y a pas un petit descriptif jaune sur cet objet !) que je ne peux décidemment pas m’en séparer. Je collectionne aussi les familiers. Pas très original depuis que tout le monde s’y est mis pour les hauts-faits, mais j’en ai quelques uns bien sympa que je me ferais un plaisir de vous présenter (j’ai dépassé les 75 et quelques avec le petit faon).
Je suis enfin pêcheur et cuisinier à mes heures perdues (avec les titres associés manquants à un ou deux hauts-faits prêts).

Pourquoi vous ? J’ai vu (je continue à y aller malgré mon arrêt) sur le forum votre message abondamment alimenté par le Pavillon Noir, notamment. Si le Pavillon Noir vous respecte et vous encourage, alors tout est dit pour moi. J’ai consulté également votre forum (du moins la partie ouverte aux visiteurs). J’y ai lu des noms familiers (pas dans les membres en revanche ; je ne pense pas connaître beaucoup d’entre vous), une bonne activité pour une guilde aussi jeune. En gros, une bonne implantation dans le paysage du Culte. La proportion de 80 est assez motivante également. J’ai rien contre l’aide, mais un rusch Monastère, c’est pas ma conception de l’aide. Un groupe de 80, c’est l’assurance de pouvoir jouer ensemble, tout simplement, sans devoir hésiter entre « je lui rusch son monastère ou je vais au Moulin ? ».

Ce que j’attends de vous : tout ce que j’ai dit plus haut. M’amuser simplement, sans contrainte (ça c’est vraiment important ; mais ça ne veut pas dire pour autant absence d’engagement. Un engagement sans contrainte, en somme…), échanger avec de nouvelles têtes, participer et réfléchir à des rencontres RP ou simplement PVP. Peut être (je ne sais pas si ça se fait chez vous) répondre au quart de tour quand le Moulin est attaqué (j’adorais faire ça !). Peut être retrouver la naïveté du joueur qui ne se demande pas continuellement ce qui est le mieux entre une gemme +5 intell et une +6 intell… Surtout, j’espère que grâce à vous je me coucherai avec le sourire aux lèvres et des rêves plein la tête, ce que le PVE m’a un peu volé.

Une ultime chose : je n’ai pas encore réactivé mon compte. Ca se fera dans les prochains jours je pense, au pire d’ici la fin du mois. Je ne me suis pas encore connecté, je dois avant tout mettre à jour le jeu et mes addons.

(Dans la vraie vie, j’ai 31 ans et je suis documentaliste dans la fonction publique (oui, fonctionnaire et fier de l’être), j’aime le jardinage, le modélisme, je joue, je lis, tous les trucs qu’un humain fait habituellement quoi Wink ) Je suis plutôt discret et parfois bougon (entendez par là que je suis encore plus discret que d’habitude). On a dit aussi de moi ailleurs que je suis arrogant : je le revendique bien volontiers. Il vaut mieux l’admettre et tenter d’y remédier que de le refuser et d’emmerder les autres sans le voir. Enfin, même si j’ai bien entendu TS, je ne parle pas : je ne fais qu’écouter).

Bien à vous et en espérant bientôt vous rejoindre (et toutes mes excuses pour cette longue présentation où je n’ai fait que parler de moi…).

« Ils font fabriquer des perruques dans les pays d’Asie du Sud-Est où la main d’œuvre n’est pas chère. Les cheveux aussi, ils les achètent là-bas. En Thaïlande, ou aux Philippines, les femmes se coupent les cheveux exprès pour les vendre. Le monde est vraiment bizarre, hein ? Si ça se trouve, il y a des vieux messieurs ici, et en réalité leurs cheveux appartiennent à des femmes indonésiennes… »

« En voila bien une autre ! »

Haruki Murakami, Chroniques de l’oiseau à ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Watermoine / Scylliane

Watermoine / Scylliane


Messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 55
Localisation : Ca y est ! en France pour un moment !

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 07:56

- Ah bah voila pourquoi y avait personne pour mon retour sur le Navire ! Avec des postulants de cette qualité, pas étonnant ! Allez, viens donc boire un godet mon brave !

* Débouche la Cuvée Spéciale du Second, boit directement au goulot puis passe la bouteille au trois quart vide au gros tauren juste à côté *

- Tu me parais bien sympa pour une vache tout de même...

/HRP : trop jeune, trop mature, trop bien ! J'en veux ! Plussainkoi.

Attention, tout abus de Watermoine peut nuire à la santé mentale et à la santé tout court d'un raid ou équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine

Dorine


Messages : 378
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 40

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 08:07

Dorine releva la tête en sursautant lorsqu'elle entendit le Chaman entrer. Elle s'asseya sur une chaise et écouta son histoire. Au bout de quelques paragraphes elle commença à se perdre dans les phrases parfois incompréhensibles pour elle. Son museau se baissa lentement, puis elle s'endormit.


Wouaw le pavé tongue, mais c'est bien, c'est détaillé au moins !
Je suis d'avis favorable pour ma part flower


Fredles a écrit:

point de contrainte pour moi, point d’enguelade sur les bienfaits de telle ou telle spé en Altérac, point de donjon mystérieux (je ne suis pas dans l’excès non plus : si une sortie sympathique en guilde peut se faire, j’en serais bien entendu ! Mais ne comptez pas sur moi pour farmer les 389 insignes qu’il vous manquera pour je ne sais quel bidule épique), point de course aux hauts faits (cela dit, je dis ça…), point d’objectif « 2500 en arène »
Ça c'est très bien !

Fredles a écrit:

C’est bien entendu une contrainte pour vous, j’en suis conscient : je ne serais pas connecté tous les soirs, je tacherai de me déconnecter avant des-pas-d’heure (21h00 - 23h00 sera ma tranche horaire privilégiée en semaine ; mais peut être pas tous les soirs), je ne répondrais peut être pas présent à ceux qui voudraient aller en instance, et il m’arrivera peut être de ne pas me connecter plusieurs jours de suite.
C'est pas un problème du tout ! (selon moi en tous cas)

Ps : Watermoine, la cale vient toujours d'être remplie, mais c'est pour tout le monde hein !


Dernière édition par Dorine le Mer 22 Juil 2009, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enasta




Messages : 44
Date d'inscription : 13/02/2009

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 08:54

Bonjour, Fredles!

J'ai un pont à nettoyer (ces orcs sont des porcs !), c'est pourquoi je serai bref. Peut être reviendrai-je plus tard pour approfondir mon jugement!

J'ai trouvé cette candidature très intéressante et c'est pour moi un avis favorable.

Cordialement, Enasta.
Revenir en haut Aller en bas
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 09:57

*Le Troll écoute le chaman avec attention.*

Bonjour Fredles.

Vos propos me semblent cohérents et votre projet d'activité, de qualité [de jeu], est compatible avec celui du navire.
En fait, je vois derrière ton message pas mal d'objectifs que le Trident veut mettre en place pour l'instant de façon modeste mais de façon bien concrète.

J'ai donc un avis favorable à ta venue parmi.

Attendons encore quelques réactions de l'équipage.

Terdein, second.
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Sanivar




Messages : 1616
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 10:00

*Sanivar se réveilla en sursaut quand Dorine lui donna un coup de sabot dans le tibias*

très bien ! intéressant ! je dirais même passionnant !

*se tourne vers Dorine*


Sanivar :
Il disait quoi exactement ?
Dorine : qu'il veut rejoindre l'équipage, c'est un chaman spécialisé dans la restauration.
Sanivar : ah tiens, oui c'est vrai qu'on manque un peu de chamans, par contre c'est encore une vache...
Dorine : ..... *Exaspérée*

[HRP]/
très bonne candidature (la plus longue qu'on ai eu il me semble, plus encore que celle de Dorine et Enirod) le seul point négatif est l'absence de présentation RP, ah non, il n'a pas suivi le model de candidature non plus, mais quasiment tout y est.


Je voulais juste répondre à ça :
Citation :

vous avez déjà essayé de vous amuser en PVP avec de l’équipement PVE ?
ouiiiiii et ça marche(ais) très bien ! ! (bon, ça date de bc, mais fin bc le T6 faisait toujours autant fureur dans les bg en démo destruction (ok, arènes on en parle pas)).


Ah oui, dernier point on a 61 smileys différents sur notre forum et lui n'en utilise qu'un qu'il répète 7 fois ! je trouve ça scandaleux ! cette bête à fourrure manque totalement d'ouverture d'esprit pour ainsi se cantonner à un seul et négliger tous les autres !


bien sûr +1
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad

Rälkezad


Messages : 3317
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Midi-Pyérénées

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:12

Pour ce que j'en pense, étant encore de corvée patates, c'est que hors la présentation RP qui manque (notre ami en justifie par ailleur) le reste m'a l'air exceptionnellement prometteur !

J'aime les pavés, encore que celui-ci aurait gagné à prendre plus de place encore pour être aéré.

Je me retrouve pas mal dans ses attentes.

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Muisak




Messages : 646
Date d'inscription : 20/03/2009

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:39

Vu ton pavé,je serai bref (pour pas changer Suspect )
J'imagine quant meme ce que cela aurait pu donné avec un texte rp affraid

+1
Revenir en haut Aller en bas
TheoT

TheoT


Messages : 546
Date d'inscription : 19/05/2009

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 15:05

Trés beau ,trés long Sleep Sleep +1 !! Car on manque de Totem !
Revenir en haut Aller en bas
Fredles




Messages : 58
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 46
Localisation : Ile-de-France

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 15:19

Merci de vos encouragements. J’avoue que sur la partie RP, j’me suis pas foulé. Mais comme je l’ai dit, je suis un mauvais écrivain : c’est souvent ampoulé, trop sérieux et un peu pédant Wink Remarquez que j’aurais pu vous raconter la chute mortelle de Neigelune dans les ascenseurs de Fossoyeuse le jour de son mariage… J’en avais pleuré de rire ;p

Pour les emotes, bah je suis de la vieille école moi : je les tape à la main avec mes petits doigts boudinés dans Word, avec des virgules et des petits points, mais comme ils ont été transformés, bah ils sont tous pareils…

J’ai relancé mon compte aujourd’hui. Me reste plus qu’à voir si c’est vraiment comme le vélo, le chamanisme ;p (ça devrait faire ma deuxième emote là, si c’est bien converti^^).
Revenir en haut Aller en bas
Terdein/Arnis
Admin



Messages : 2658
Date d'inscription : 02/01/2009

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 16:04

"(ça devrait faire ma deuxième emote là, si c’est bien converti^^)"

...et non geek !

Si ton balluchon est prêt tu peux désormais prendre contact avec un blanc ou un orange, mais pas un bleu !

Terdein,second.
Revenir en haut Aller en bas
noetiste@hotmail.fr
Fredles




Messages : 58
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 46
Localisation : Ile-de-France

Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 07:11

Merci à vous de votre confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fredles, chaman [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Fredles, chaman [accepté]   Fredles, chaman [accepté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fredles, chaman [accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somnar, chaman [accepté]
» Iphalyce - Chaman élémentaire [Accepté]
» Waaghork - Chaman élémentaire [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trident du Fou :: Taverne. :: La table de recrutement.-
Sauter vers: